Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

CAPES d'Anglais via le CNED (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

CAPES d'Anglais via le CNED
Message de kriki85 posté le 06-07-2008 à 20:55:58 (S | E | F)

Bonjour,

Quelqu'un prépare-t-il son CAPES d'anglais via le CNED pour la session 2009?

Autre question : quelqu'un le prépare-t-il en Vendée?

Merci pour vos réponses

Christelle

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-07-2008 22:43
Autres topics fusionnés car ce sont les mêmes questions qui reviennent.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de amyleely, postée le 07-07-2008 à 21:32:27 (S | E)
Bonjour,
j'ai une question : peut-on suivre les cours du CNED par correspondance même si on est à l'étranger ?

merci bcp

bonne soirée à tous

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de twistie37, postée le 07-07-2008 à 22:13:06 (S | E)
Bonjour
J'ai préparé le CAPES par le CNED, alors c'est faisable. J'avais acheté des livres en plus.
Sinon après on se retrouve stagiaire tout comme ceux qui l'ont passé par l'iufm, sans différence.
Bonne vacances pour le moment et bon courage pour la suite.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de amyleely, postée le 07-07-2008 à 21:56:29 (S | E)
Bonsoir,
À la rentrée prochaine, j'aimerais me préparer au CAPES/CAFEP pendant mon assistanat en Ecosse et passer le CAPES/CAFEP en candidat libre, cependant, je ne sais pas vraiment comment ça marche... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Pensez vous que je puisse le préparer via le CNED ou bien seulement par moi même à l'aide de bouquins.?..
Enfin, si je décroche le CAPES/CAFEP en étant "candidat libre", que se passe t-il ensuite ? (pré-accord etc...)
Merci beaucoup pour votre aide

Si vous avez décroché le capes/cafep en candidat libre, vos témoignages sont les bienvenus.
Bonne soirée
-------------------
Modifié par bridg le 07-07-2008 22:03

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de nanou13, postée le 08-07-2008 à 13:27:42 (S | E)
Personnellement, j'ai eu mon CAPES en 1991 en suivant les cours du CNED par correspondance, car j'étais surveillante à plein temps à l'époque et ne pouvais suivre que les cours de thème et version à la Fac le mercredi après-midi. Et j'ai eu mon CAPES du 1er coup, donc c'est faisable, même si on est à l'étranger; j'avais bien sûr lu toutes les oeuvres au programme et quelques livres de critiques... Bon courage...

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de kriki85, postée le 09-07-2008 à 12:53:49 (S | E)
Bonjour,

En effet, je ne pense pas qu'être à l'étranger soit un obstacle pour préparer le CAPES via le CNED. Au contraire.

On m'a même dit que les cours du CNED sont tellement complets qu'il y a de très grandes chances de réussite au premier coup. Une copine m'a d'ailleurs confirmé que tous ceux qu'elle connaissaient qui ont préparé le CAPES par le CNED l'avaient eu du premier coup...
Pour ma part, je me suis inscrite et je me suis donc déjà renseignée sur pas mal de choses.

1) il y a 16 cours; le reste, c'est uniquement de l'entraînement intensif (sachant que les cours et les devoirs sont faits par des anciens membres du jury)

2) avantage non négligeable : les cours arrivent chez moi courant juillet donc je peux commencer à bosser tout de suite (par rapport à ceux qui sont en IUFM qui doivent attendre septembre)

En ce qui me concerne, j'ai été licenciée (la boîte a fermée), je touche le chômage et l'IUFM le plus proche de chez moi est à Nantes c'est-à-dire à 1h30 aller et 1h30 retour de chez moi. Sachant que j'ai un petit garçon de 2 ans, le choix a été vite fait: le CNED! (même si çà coûte 337 €).

Voilà
Bon courage

Christelle

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de nanou13, postée le 09-07-2008 à 13:04:20 (S | E)
Ce que j'avais fait, c'est qu'avec une autre candidate, on se photocopiait régulièrement nos cours: elle ses cours à la Fac et moi, ceux du CNED. Pour la littérature, ils étaient assez différents et complémentaires...

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de amyleely, postée le 09-07-2008 à 17:25:49 (S | E)
re !

je serai happy de pouvoir le préparer depuis l'Ecosse. je vais leur écrire pour avoir plus d'infos.

Cependant, je n'ai qu'une licence LCE Anglais : est-ce correct pour commencer les cours avc le CNED?

J'aimerai le passer l'an prochain, avant que les réformes se mettent en place.

Pourriez vous m'en dire plus aussi en ce qui concerne les épreuves du capes : quand ont lieu les écrits ? c'est en mars, si je ne me trompe pas, enfin, vers cette date.

Je pense que pour cela, je vais devoir revenir en France car je ne pense pas qu'il soit possible de le passer en écosse, se serait trop beau...

que comportent les cours du CNED exactement ?

je sais, cela fait beaucoup de questions...

merci bcp pour vos réponses

passez une bonne fin d'aprem

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de nanou13, postée le 09-07-2008 à 19:44:07 (S | E)
Je crois qu'il faudra que tu reviennes pour l'écrit en France, puis pour l'oral si tu es admissible. Les cours sont très complets; il y a toutes les matières du Capes et à mon époque, on pouvait envoyer les devoirs qui nous revenaient un mois après corrigés;peut-être que maintenant, avec internet, cela s'est modernisé...
Tu n'es pas obligé(e) de tous les faire si tu travailles. Et tu peux te présenter au CAPES avec une licence (en tous les cas, pour le moment...)

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de kriki85, postée le 10-07-2008 à 09:46:34 (S | E)
Bonjour,

J'ai eu un début de descriptif pour les cours du CNED (je viens de m'inscrire).
Déjà, tu peux t'inscrire dès maintenant. Tu as juste à télécharger en ligne et imprimer le dossier d'inscription. Plus vite tu t'inscris, plus vite tu reçois les cours.
Çà coûte 337 € avec possibilité de payer en 3 fois sans frais.
La licence est le niveau minimum pour accéder au concours donc pas de problème.
Par contre, effectivement, tu devras revenir pour les écrits en mars. Je ne sais pas les dates exactes mais normalement, c'est à la mi mars et çà dure 3 jours. Ensuite, si tu es admissible, tu devras revenir en juin ou juillet suivant ta convocation. Pour le lieu des oraux, j'en ai aucune idée...
Tu reçois 16 cours du CNED (je n'ai pas encore le détail mais dès que je l'ai, je te le donnerai si çà t'intéresse).

Tu as des devoirs à renvoyer (qui ne sont pas obligatoires) :

- 5 devoirs en thème
- 5 devoirs en versions
- pour les questions au programme, tu as une direction de travail (désolée, je ne sais pas ce que c'est...) et 2 devoirs (1 commentaire en anglais et 1 composition en français) pour chaque question (chaque ouvrage et le programme de civilisation)
- 3 devoirs de synthèse
- 3 devoirs de compréhension/restitution (sur support audio)
- 3 devoirs de grammaire/faits de langue
- 2 devoirs pour l'épreuve préprofessionnelle sur dossier

Il y a donc un réel entraînement.
Les profs sont des anciens membres du jury; tu seras donc notée comme au concours.
Ils comptent un délai de 3 semaines avant de te rendre les devoirs corrigés.
Pour information, ils comptent 700 heures de travail en tout.

En ce qui concerne le côté pratique, tu as un forum sur le site du CNED pour éviter l'isolement et tu peux poser tes questions au profs (ou aux autres étudiants).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Christelle

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de amyleely, postée le 10-07-2008 à 17:14:00 (S | E)
Merci bcp Christelle pour toutes ces infos !

je serai tentée de préparer le capes tout en étant à l'étranger : le problème, c'est que avec l'assistanat, je dois leur dire précisément quand je dois rentrer en France pour les épreuves écrites...

l'un d'entre vous n'aurait pas un lien pour connaître les dates des écrits 2009, même si nous sommes un peu tôt dans le calendrier scolaire...

si vous avez des petites infos aussi sur "comment passer le capes en candidat libre", se serait sympa !!

merci encore pour vos réponses

Amy

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de winnieourson21, postée le 15-07-2008 à 21:03:56 (S | E)
Bonjour Christelle,
Cette année, je suis passée par l'IUFM et le CNED. Je viens d'apprendre que j'ai échoué mais pas à cause de la formation! J'ai eu des soucis de santé et n'ai pas pu réviser comme je le voulais!
Pour la session 2009, je pense reprendre le CNED car la formation est vraiment bien faite. Je la conseille vraiment mais il faut vraiment être motivé car personne n'est derrière nous pour nous pousser à rendre les devoirs, à lire tel ou tel livre... Cependant avec de la rigueur et une bonne organisation, c'est vraiment très bien!
Je ne suis pas très loin de la vendée puisque j'habite sur Nantes! Ca t'intéresserait de travailler en binôme?
Bonne soirée.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de denia57, postée le 16-07-2008 à 00:29:02 (S | E)
Pour répondre à kriki85, les oraux du Capes pour l'année prochaine se dérouleront également à Lille et ce pour 5 ans.
C'était la première année cette année donc encore 4 ans. Apparemment c'est ainsi que ça se passe. Ca change tous les 5 ans! C'est beaucoup!
Après je ne suis pas sure de mes sources, ce sont des personnes qui ont passé les oraux qui me l'on dit.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de linsey34, postée le 16-07-2008 à 08:21:35 (S | E)
Rectification: le jury est en place pour 4 ans et non 5.
Donc oui, en tout cas, les oraux se dérouleront encore à Lille pour les 3 prochaines sessions.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de pafatounie, postée le 22-07-2008 à 03:58:31 (S | E)
Je compte aussi préparer le CAPES via le CNED. Y'a t-il une date limite pour s'inscrire? J'ai cru comprendre qu'ils commencent à envoyer les cours fin juillet, suis-je en retard?

-------------------
Modifié par bridg le 24-09-2008 09:12

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de winnieourson21, postée le 22-07-2008 à 11:29:33 (S | E)
Bonjour Pafatounie,
Non, rassure-toi, tu n'es pas en retard! Les inscriptions sont à partir du 1e juillet et jusqu'en février ou mars!!! Les premiers envois se font fin juillet, puis, pour ceux qui ce sont inscrits après, ils les reçoivent 15 jours parès l'inscription environ!
Bonne journée

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de henry_spencer, postée le 22-07-2008 à 20:09:24 (S | E)
j'ai passé la Capes avec le Cned cette année et ça a marché pour moi!

Les cours et les bouquins du Cned sont pas mal du tout. Je n'avais pas renvoyé les traductions, disserts... mais les corrigés servent également beaucoup.

Pas de date précise pour l'inscription au Cned, le plus tôt est le mieux étant donné que vous recevrez les documents plus vite.

amyleely: j'étais également assistant en Angleterre, j'avais prévenu mon école que je devrais m'absenter une semaine en mars et j'ai rattrapé les heures. Ça m'étonnerait qu'ils aient besoin de savoir précisément dès maintenant les dates.

Quant à la question sur le passage en "candidat libre", avec le Cned tu es en candidat libre. Le Cned t'envoie des cours mais c'est toi qui t'occupe de toutes les étapes de l'inscription au Capes (inscription sur le site du ministère).

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de pafatounie, postée le 22-07-2008 à 23:58:25 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses. En tout cas, tout ceci est encourageant, apparemment le Cned prépare bien au CAPES. J'espère que ça marchera aussi pour moi.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de denia57, postée le 23-07-2008 à 00:21:53 (S | E)
Je suis inscrite à l'IUFM mais après avoir lu tout ca, j'ai envie de compléter mes cours avec eux du CNED!!!

Est-ce quelqu'un qui ne prépare pas à l'IUFM serait d'accord pour s'échanger les cours du CNED contre ceux de l'IUFM?

A+

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de maryatwarwick, postée le 23-07-2008 à 09:53:58 (S | E)
Perso, en lisant tout ça, ça me donne envie d'utiliser le CNED en plus de l'IUFM, parce que moi je veux avoir le concours le plus vite possible pour m'installer sur le plan personnel. Il est vrai que ça fait cher tout ça, environ 400€ pour l'inscription à l'IUFM et encore un peu plus de 300€ pour le CNED. En espérant que ça fonctionne!!!

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de denia57, postée le 23-07-2008 à 21:13:09 (S | E)
maryatwarwick, on est dans le même cas!
Alors, qu'as-tu choisi de faire? CNED, IUFM ou les deux?

A+

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de maryatwarwick, postée le 26-07-2008 à 11:39:02 (S | E)
Je dois attendre ma paye du mois de Juillet mais je vais prendre les 2 parce que je veux mettre toutes les chances de mon côté. Mes parents pensent que c'est du gachis mais je VEUX réussir le plus vite possible alors on verra si c'est vraiment du gachis!
Retiens moi au courant, denia!

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de pafatounie, postée le 28-07-2008 à 19:17:07 (S | E)
Est-il possible de bénéficier d'une bourse lorsque l'on suit la formation via le CNED,

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de sandyl, postée le 31-07-2008 à 16:07:13 (S | E)
patafouine: non il n'y a pas de bourse pour le cned...par contre vu toutes ces éloges sur le cned, il faut bien qqun pour casser l'ambiance et nuancer un peu...
je ne sais pas trop comment ça se passe dans vos iufm mais a valenciennes, on a qques cours a l'iufm (qui ne sont pas toujours au top j'avoue) et les 3/4 de la préparation au concours se fait dans notre fac de langue, avec nos profs de master/licence...et la c'est top , honnêtement vous croyez que 16 cours suffisent? que des devoirs faits chez soi sont plus justes que les colles de 5h dans une salle en condition d'examen?...
je fait partie des gens qui ne croient pas trop au cned et contrairement aux autres témoignages, je ne connais personnes qui a réussi par ce moyen...
je ne sais pas trop vraiment... perso j'ai réussi par l'iufm et la fac...mais il faut des profs investis...renseignez vous sur vos facs qui donnent les cours en partenariat avec l'iufm, et voyez a la motivation de vos profs si oui ou non ils sont derrière leurs candidats au concours...si oui, s'inscrire au cned c'est gaspiller de l'argent, si non, le cned peut aider...
mais je terminerai sur le fait que c'est un concours, donc se confronter eux autres toute l'année , travailler avec sa classe, faire des exposés...est la meilleure formation qui soit.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de denia57, postée le 31-07-2008 à 18:18:50 (S | E)
Je pense que s'inscrire au Cned ne veux pas dire forcément "candidat reçu".
Il faut aussi savoir exploiter les ressources qu'ils fournissent. Pareil pour les cours à l'IUFM! Aller en cours ne veut pas dire obtention du Capes!
Donc tout dépend du candidat et du travail qu'il aura fournit.
Finalement, les cours du CNED peuvent être une aide tout comme ceux de l'IUFM.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de mariargentina, postée le 09-09-2008 à 18:03:40 (S | E)
Pour répondre à Patafounie, on peut recevoir une bourse quand on est inscrit au Cned. Tu as le statut d'étudiante, et tu peux bénéficier du Crous.

-------------------
Modifié par bridg le 09-09-2008 18:12

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de ladyo, postée le 11-09-2008 à 17:35:31 (S | E)
Bonjour à tous!
Moi aussi j'ai opté pour le CNED et c'est la première fois que je passe le CAPES. C'est vrai qu'il faut trouver son rythme de travail et s'organiser au mieux. Je pense cependant que pour les épreuves orales, ça ne sera pas évident de travailler seule... Mais bon.
JE suis en MARTINIQUE, et je recherche des gens qui souhaiteraient travailler en groupe afin de nous échanger nos idées et point de vue.
De meme si un étudiant en IUFM souhaite que nous nous échangions nos cours, je suis partante!

Bon courage à tous! les 7 mois à venir s'annoncent intenses!

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de meloks, postée le 16-09-2008 à 05:04:00 (S | E)
Ouf, je n'étais pas vraiment sure de l'efficacité du cned mais la je suis un peu soulagée , moi aussi je passe mon CAPES pour la deuxième fois vu que l'an dernier je ne l'avais pas vraiment travaillé.

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de perlea123, postée le 24-09-2008 à 00:04:38 (S | E)
bonjour
alors je viens compléter tous vos messages sur le capes
voila mon parcours
1 tentative en 2006 après 2 ans sans faire d'anglais, préparation par l'iufm mais je n'ai pas été admissible mais je l'avoue je n'avais pas trop travaillé et je pensais que ca passerait..
2è tentative IFUM plus Cned et là j'ai été admissible mais je ne l'ai pas eu ...alors en ce qui concerne les formations je pense que les 2 sont complémentaires..moi ca me rassure d'avoir le cned car c'est complet on a tout sous la main donc on peut se gérer mais tout à fait seule je trouve ca difficile
personnellement je ne renvoyait que les traductions et les notes sont plutôt justes et détaillées
le secret du capes c'est beaucoup de travail et pas mal de chance (ça n'engage que moi)
j'ai très mal vécue les échecs mais je le retente quand même avec un bébé alors ....
bon courage à tous ceux qui s'aventure dans le concours

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de morgou29, postée le 21-10-2008 à 10:54:49 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je precise que j'ecris depuis un ordi anglais donc excusez-moi pour les accents- il n'y en a pas sur ce clavier !
Je passe aussi le CAPES cette annee, que je bosse avec les cours du CNED, j'ai deja recu pas mal de choses a la maison, mais je n'ai pas de calendrier de renvois des cours, donc en gros je ne sais pas ce qu'il y a a renvoyer a la correction et pour quand c'est !donc je suis bien embetee ! par ailleurs, je n'ai recu que des cours sur The graps of Wrath, et pas encore sur les deux autres oeuvres en literature, est-ce que c'est normal ?
merci beaucoup de votre aide et bon courage a tous dans votre travail !

Réponse: CAPES d'Anglais via le CNED de spidzouille, postée le 23-10-2008 à 15:16:33 (S | E)
salut!
je suis aussi assistante en Angleterre cette année, et je viens de m'inscrire pour passer le Capes en candidat libre ac le Cned.
je serais intéressée pour échanger des cours de gens qui sont à l'IUFM...
je sais que je m'y suis prise à la dernière minute, mais je suis vraiment motivée à cause des réformes...

voilà!

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.