Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Quinze ans et demi, le bac .Version 3 (2)

<< Exercices du forum || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
Réponse: Quinze ans et demi, le bac .Version 3 de violet91, postée le 14-07-2008 à 23:11:54 (S | E)
merci de votre travail..je regarderai de plus près demain. have a good night.

Réponse: Quinze ans et demi, le bac .Version 3 de pivoine91, postée le 14-08-2008 à 12:58:38 (S | E)
Bonjour, Dear Violet91,

Tout arrive,

Je reprends courageusement la traduction de la troisième partie de "l'Amant" de M. Duras, et ce , en dépit de problèmes de connexion, d'ordi, et après la voiture, le dernier en date, le clavier qui s'est laissé aller... histoire d'être remplacé par le tout dernier modèle extra plat, gris métallisé, très chic et au prix abordable. Me voilà relancée, ensuite, j'aborderai la quatrième partie et serai à flot pour la rentrée !!!

...La minceur du corps, presque chétive avec une poitrine d'enfant, encore maquillée en rouge et rose pâle. Et puis les vêtements, les vêtements qui pourraient faire rire, mais ne le font pas. Je peux comprendre que tout est là. Tout est là, mais rien n'est encore joué. Je peux le lire dans les yeux. Je veux écrire. Je l'ai déjà dit à ma mère. C'est ce que je veux faire : écrire. Pas de réponse, la première fois. Puis, elle demande : écrire quoi ? Je dis : des livres, des romans. Elle dit sévèrement : quand tu auras l'agrégation de mathématiques, tu pourras écrire si tu le souhaites, tu n'auras plus de comptes à me rendre; Elle n'est pas d'accord, ce n'est pas méritant, ce n'est pas un vrai travail, c'est un non sens dira-t-elle plus tard, une idée d'enfant..Je lui répondis que ce que je désirais plus que tout au monde c'était d'écrire, rien d'autre en dehors de cela, mais rien. Jalouse, elle est jalouse. Pas de réponse, seulement un rapide regard aussitôt détourné, un léger haussement d'épaules inoubliable. Je serai la première à partir. Il restait encore quelques années à attendre avant qu'elle ne me perde, qu'elle perde l'un de ses enfants. Pour les fils, rien à craindre. Mais celle-ci, elle connaît le jour où elle partira. Elle gère sa fuite. Première en Français. La directrice de l'école dit à ma mère : "Votre fille et première en Français". Ma mère ne dit rien, rien , elle est contrariée parce que ce ne sont pas ses fils qui sont premiers en Français. Cette brute, ma mère, mon amour, demande : "Et en Mathématiques?" Réponse : "Ce n'est pas encore cela, mais cela viendra", ma mère demande : "Quand ?" Réponse : "quand elle l'aura décidé, Madame"; ma mère, mon amour et son incroyable dégaine avec ses bas de coton reprisés par Dô...

Réponse: Quinze ans et demi, le bac .Version 3 de pivoine91, postée le 14-08-2008 à 14:26:27 (S | E)
Bonjour, Re bonjour pour donner la suite de la traduction de ce fameux roman....

...L'homme élégant est descendu de la limousine, il fume une cigarette anglaise. Il regarde la jeune fille au feutre d'homme et aux chaussures d'or. Il s'avance lentement vers elle. Il est manifestement intimidé. Il ne sourit pas tout de suite. Tout de suite, il lui offre une cigarette. Sa main tremble. Il y a la différence de race, il n'est pas blanc et doit en tirer le meilleur parti, c'est la raison pour laquelle il tremble. Elle lui dit qu'elle ne fume pas, non merci. Elle ne dit rien d'autre, elle ne dit pas : "laissez-moi tranquille". Alors, il lui dit qu'il doit rêver, elle ne répond pas. Ce n'est pas la peine qu'elle réponde, que répondrait-elle? Elle attend. Alors, il lui demande : "D'où venez-vous ?" Elle lui dit qu'elle est la fille de l'institutrice de l'école de filles de Sadec. Il réfléchit, puis dit qu'il a entendu parler de cette dame, sa mère, et de ses ennuis avec cette concession qu'elle aurait achetée au Cambodge. C'est bien cela n'est-ce pas? oui, c'est cela. Il lui dit de nouveau que c'est tout à fait surprenant de la voir sur ce bac, si tôt le matin, une jeune fille belle comme elle, c'est très surprenant une jeune fille blanche dans un car indigène. Il lui dit que le chapeau lui va bien, parfaitement bien, que c'est très... original... un chapeau d'homme, et pourquoi pas ? Elle est si jolie qu'elle peut tout se permettre. Elle le regarde. Elle lui demande qui il est. Il dit qu'il revient de Paris où il étudiait, qu'il habite lui aussi Sadec, justement sur le fleuve dans la grande maison avec les balustrades de céramique bleue. Elle lui demande ce qu'il est. Il lui dit qu'il est Chinois, que sa famille est originaire du Nord de la Chine , de Fou-Chouen exactement. Voulez-vous me permettre de vous ramener chez vous à Saïgon ? Elle dit qu'elle veut bien. il demande au chauffeur de prendre les bagages de la jeune fille qui sont dans le car et de les mettre dans la voiture noire. Chinois. Il fait partie de cette minorité de financiers d'origine chinoise qui possède tout l'immobilier populaire de la colonie. Il est celui qui traversait le Mékong ce jour-là en direction de Saïgon. Elle monte dans l'auto noire... la portière se referme...

"Et voilà", comme dit si joliment ma petite-fille, satisfaite d'avoir réussi mon devoir de vacances.. Merci de votre indulgente compréhension à l'égard de mon travail remis un peu en décalé mais réalisé avec plaisir ! et bonnes vacances en famille. Profitez bien de tout votre petit monde. See you later !! Peony91

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.