Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

résultats Admissibilités CAPES (2)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
Réponse: résultats Admissibilités CAPES de vie29, postée le 03-07-2008 à 14:15:30 (S | E)
pour la restit je suis d'accord, ça ne change rien !!!

mais pour la dida vous donnez la consigne alors facile de bosser ce thème là et de peut être tomber dessus pour ceux qui ne sont pas passés !!

et vous ferez moins les fières si vous échouez de quelques points car quelqu'un à qui vous avez donné les infos vous est passé devant !!! c'est ça le principe d'un concours !!!

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de vie29, postée le 03-07-2008 à 14:18:44 (S | E)
et moi aussi je suis pour l'entraide, soit dit en passant... J'ai donné pas mal de coups de mains à mes cops et sur des forums pendant toute lannée...

mais de là à donner les consignes des épreuves que vous avez eues, ce n'est pas de l'entraide mais de la bêtise, pardonnez-moi l'expression...

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de lilirainette, postée le 03-07-2008 à 14:37:26 (S | E)
je suis d'accord, un forum est un lieu d'échange et dans tous les cas les sujets changent d'un jour à l'autre. les dossiers ELE 2007 comportaiennt 25 sujets différents qui correspondent au nombre de jours d'épreuves donc un jour = un sujet, donc pas de soucis d'un quelconque "filtrage". bon courage à ceux qui bossent encore.

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de vie29, postée le 03-07-2008 à 14:39:48 (S | E)
c'est sûr que les sujets changent ?

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de babyscot59, postée le 03-07-2008 à 14:53:33 (S | E)
Bonjour,

Passant moi-même l'oral demain et en étant à ma deuxième tentative, je parle par expérience: Avoir les sujets des EPP est inutile et ne joue pas sur votre notation finale car:

+ face à la copie pendant la préparation, on oublie l'essentiel de ce qu'on a préparé auparavant.

+ Chaque être humain est unique et chacun réagit selon sa sensibilité au sujet, ainsi plusieurs approches peuvent être admises pour un même sujet, il n'y a jamais de réponse unique

+ De plus, imaginez le pauvre jury ( et oui coucou jury adoré j'aurai la veste fluo marquée babyscot59 demain ), entendre toujours le même plan, les mêmes arguments, cela finit par lasser alors qu'une réponse originale, argumentée avec soin attirera son attention et favorisera la note.

+ En outre dois-je rappeler aux didacticiens que les savoir-êtres comptent autant que les savoir-faires ( désolé mummy je sais plus où se place le pluriel) et la notation peut évoluer en fonction de votre façon de parler, de vous tenir et votre aptitude à répondre à l'entretien. Avoir " potassé" le sujet à l'avance n'influera que de manière minime sur votre note.

+ enfin et je risque d'etre incisif ( désolé) mais vous êtes de futurs enseignants, vous passez devant un jury qui va vous scruter. Ce n'est pas en perdant son temps ici dans des conjectures de poissonières qu'un concours se prépare. Il faut bosser selon ses aptitudes et donner le meilleur de soi!

L'entraide pendantl'année permet de se soutenir, si 'donner le sujet à l'avance' était si bénéfique, dans ce cas nous aurions tous eu 20/20 au Capes Blanc, ce qui est loin d'être le cas!

Alors faites de votre mieux, je souhaite à tous de réussir, chacun à sa chance

Bon courage

Seb au t-shirt fluo

-------------------
Modifié par babyscot59 le 03-07-2008 14:55

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de karinou59, postée le 03-07-2008 à 15:24:15 (S | E)
Je suis vraiment attérée par tes reflexions vie29! Comment comptes-tu travailler en équipe avec une telle façon de penser? Ne nous recommande-t-on pas justement de travailler en équipe et de favoriser le dialogue? Je te suggère de relire un texte qui s'intitule "mission du professeur". De plus avoir l'esprit concours est certes nécessaire, mais de là à vouloir éliminer les autres ... Pour ma part, je ne suis pas encore passée et alors? Vais-je me ruer, par exemple sur tous les documents du net proposant comme entrée "peine de mort aux Etats Unis"? Non, car ces thèmes sont des thèmes attendus au capes. Cela ne va en rien orienter mes révisions. Sinon, bon repos aux heureux veinards qui sont déjà passé! Le repos pour moi ce sera mardi soir et j'ai très hâte!!!Et surtout, merci pour votre sincérité et votre bon esprit sur ce forum!

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de denia57, postée le 04-07-2008 à 01:39:16 (S | E)
Merci karinou59! tu as répondu pour moi.

et vie29, aucune des informations que l'on peut donner sur les sujets peut jouer sur l'épreuve orale. Ta prestation peut être nulle même si tu connaissais le sujet (quelque soit la matière).

Le principe d'un concours c'est aussi "Que le meilleur gagne" et les personnes qui seront choisies seront considérés comme étant les meilleurs!

Tu peux me donner autant d'infos que tu veux sur les sujets, c'est pas cela qui fera de moi un meilleur candidat!

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de linsey34, postée le 04-07-2008 à 11:06:34 (S | E)
Coucou à vous tous! ça y est aussi pour moi, le plus dur est passé!
Le dossier de synthèse traitait de la mort (un peu glauque, certes!):un texte sur la peine de mort, une chanson sur un condamné à mort (très ambiguë) et une couverture de BD sur le crime. En restit, le thème était la sécurité des téléphones portables. Je pense qu'il est difficile de s'auto-juger donc je serai incapable de dire si ma prestation a été correcte!
Perso je présente le concours pour la 5° fois (et oui, y en a qui en veulent) et c'est donc la 3° fois que je vais à l'oral. J'ai trouvé le jury bien plus détendu que celui de Toulouse, et le lycée est bien mieux placé en ville que celui de Toulouse.
Pour la dida, il s'agissait d'un dossier collège, 3°, sur l'EO. Là, j'espère que ça a marché car j'ai trouvé le dossier très intéressant En plus les dates à traiter étaient 2003 et 2006, donc plein de choses à y rattacher!
Nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience pour l'attente des résultats. En tout cas, je vous souhaite sincèrement à tous la réussite à ce concours si difficile! Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés!
Perso je trouve ce forum sympa, discuter nous rassure certainement tous et toutes et pitié stop à cette mentalité concours

-------------------
Modifié par linsey34 le 04-07-2008 11:09

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de karinou59, postée le 08-07-2008 à 20:37:15 (S | E)
Voilou terminé! Enfin soulagée et en vacances! Pour les sujets: l'ele avait pour thème les afro américains et la littérature. Quant à l'eod, dossier sur la prise en compte de la spécificité du support(dans le dossier: le roman policier)dans deux manuels de seconde. Par contre quelquechose me chiffone ... J'ai parlé pendant vingt minutes mais le jury ne m'a posé que quelques questions (notamment des précisions sur le contenu de mon exposé)L'entretien n'a duré que 10 minutes! Je suis surprise et déconcertée ... Je pensais que la durée de l'entretien était identique à celle de l'exposé ... Quelqu'un sait-il si c'est bon ou mauvais? J'ai vraiment peur d'avoir été à côté de la plaque ... En tous cas bonne chance à tous!

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de linsey34, postée le 08-07-2008 à 21:42:04 (S | E)
Bienvenue dans le monde de l'attente des résultats Karinou59 !! Je suis tellement pressée d'avoir ces résultats !

En ce qui concerne la partie entretien de l'EPP, il est rare que le jury te pose des questions pendant 30 mn!! Maintenant, soit ils ont simplement cherché à te faire préciser certains points que tu n'as pas développé dans ton exposé, soit tu es partie hors-sujet et ils ont essayé de te mener du bon côté ! Mais si c'était le cas, tu t'en rendrais compte!
Et puis tu fais partie des derniers à passer, peut-être qu'ils saturent à force! A partir du moment où ils ont cerné ta personnalité et ton raisonnement sur le dossier, ils n'ont pas besoin de te harceler de questions.
C'est difficile d'évaluer sa propre prestation et d'interpréter les réactions du jury.

Patience...bientôt les résultats !

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de karinou59, postée le 09-07-2008 à 12:49:36 (S | E)
Merci pour ta réponse linsey34! De toute façon, je verrais bien mes notes ... Heureusement il ne nous reste plus longtemps à attendre!

Réponse: résultats Admissibilités CAPES de franglaise, postée le 11-07-2008 à 22:14:11 (S | E)
Moi mon entretien en EPP a duré 30MIN chrono en main! je suis passée 1semaine après le début des épreuves & j'étais la première à passer devant ce jury sur ce dossier !! dc ils étaient en forme & pas encore épuisés je pense!lol

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.