Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Maths]Problèmes niveau 6 ème. (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Problèmes niveau 6 ème.
Message de rudy1 posté le 20-02-2008 à 12:58:08 (S | E | F)

Bonjour, j'ai un DM de Maths à rendre pour la rentrée mais je n'arrive pas deux de ces exercices.

1 er:
Dans cette classe de 6 ème A on compte 28 élèves. Les 2/7
des élèves viennent de l'école Emile-Zola et les 4/5 des autres élèves viennent de l'école Anatole-France. Tous les autres viennent de l'école Jules-Ferry.
1)Combien d'élèves viennent de l'école Jules Ferry ?
2)Quelle fraction de nombre total d'élèves représentent-ils ?

2 ème:
Dans sa basse-cour le père Louis a 40 animaux. Les 3/5 sont des poules et les 5/6 des poules sont rousses.
1)Combien de poules rousses le père Louis possède-t-il ?
2)Quelle fraction du nombre total d'animaux cela représente-t-il ?


-------------------
Modifié par bridg le 20-02-2008 13:05
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de nattie121, postée le 20-02-2008 à 13:29:06 (S | E)
salut
quand tu veux trouver le nombre d'élèves que représente une fraction.Il faut que tu multiplie cette derniere avec le nombre total
Par exemple pour calculer le nombre d'élèves qui viennent d'Emile Zola
il faut faire 2/7*28


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 20-02-2008 à 13:41:53 (S | E)
Que veut dire *

Merci


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de dragoon_13, postée le 20-02-2008 à 13:50:06 (S | E)
Bonjour,
* veut dire multiplier
donc d'après nattie tu dois faire :
2/7 * 28
donc 2/7 multiplié par 28

Cordialment
à bientôt


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 20-02-2008 à 14:03:58 (S | E)
Merci



Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 20-02-2008 à 14:09:03 (S | E)
La fraction du nombre total d'élève qu'ils représentent est donc :6/28


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 20-02-2008 à 14:25:24 (S | E)
Pour le deuxième exercice j'ai trouvé que le père Louis a 9 poules rousses, et que la fraction total qu'elles représente est 9/40.

Merci


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de marie11, postée le 20-02-2008 à 18:55:25 (S | E)
Bonjour Rudy1.

Les deux réponses sont fausses.

Voici une aide pour le premier exercice:

Les élèves de l'école Emile Zola représentent les 2/7 de 28.
2/7 x 28 = a
Les élèves de l'école Anatole France représentent les 4/5 des autres élèves,
(28 - a) x 4/5 = b
Le nombre des élèves de l'école Jules Ferry est:
28 -(a+b) = c
Ils représentent :
c/28 = ?



Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de mica25, postée le 20-02-2008 à 19:36:43 (S | E)
Rudy..il faut que tu utilise la logique avec les math normalement c'est tres facile si tu as bien reflichis.un conseil Les maths c'est une recette de cuisine si tu arrives a bien metriser ses ingrediants tu auras un bon plat


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de ubu, postée le 20-02-2008 à 23:51:26 (S | E)
Bonjour Rudy,
Il y a 28 élèves dans la classe. Les 2/7 viennent de l'école Emile-Zola.

As-tu vu que 28 est un multiple de 7 ?
Donc 1/7 de 28 correspondra à 4 élèves (1/7 de 28 = 28/7 = 28:7 = 4).
Et 2/7 de 28 correspondront à 8 élèves (2/7 de 28 = 2*(28/7) = 2*4=8)

Les 4/5 des autres élèves viennent de l'école Anatole-France.
Combien y a-t-il d'autres élèves?
28 - 8 = 20 (le nombre total d'élèves - le nombre de ceux d'Emile Zola)

As-tu vu que 20 est un multiple de 5 ?

Je te laisse continuer l'exercice. Je suis certaine que tu vas y arriver


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 21-02-2008 à 12:40:07 (S | E)
La fraction 4/28 simplifiée est 1/7.


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de ubu, postée le 21-02-2008 à 17:42:04 (S | E)

Rudy!
On a bien 4 élèves qui proviennent de l'école Jules-Ferry ce qui représente 1/7 du nombre total de la classe.

Tu peux vérifier que ton exercice est correct:
Nombre d'élèves d'Emile-Zola: 8
Nombre d'élèves d'Anatole-France: 16
Nombre d'élèves de Jules-Ferry : 4
et 8+16+4 = 28 le nombre total d'élèves de la classe

J'attends ton 2ème exercice
Utilise la méthode que t'ai donnée à midi. Tu cherches
1) le nombre de poules
2) parmi ces poules, le nombre de poules rousses.
Courage




Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de lovelife, postée le 21-02-2008 à 18:14:08 (S | E)
8 Élèves a Emile-Zola
16 Élèves a Anatole-France
04 Élèves a Jules-Ferry
Ce qui fait un total de 28 Élèves
Lovelife


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 21-02-2008 à 19:16:10 (S | E)
Désolé d'avoir répondu si tard.
La fraction est 2/5


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de ubu, postée le 22-02-2008 à 10:05:19 (S | E)
Bonjour Rudy,

Malheureusement 2/5 n'est pas une bonne réponse.
Commence par chercher le nombre de poules


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 22-02-2008 à 10:14:07 (S | E)
Bonjour ,

Il y a 40 poules et 16 poules rousses.
Pour trouver j'ai fais
3/5 x 40 =24 puis 5/6 x 20 =16
Pour vérifier
24+16 =40
La fraction 16/40 simplifiée est 2/5


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de ubu, postée le 22-02-2008 à 11:09:23 (S | E)
Je crois que tu as mal lu l'énoncé de ton problème

Dans sa basse-cour le père Louis a 40 animaux. Les 3/5 sont des poules

Donc il y a des poules et d'autres aninaux, des lapins par exemple.
Il faut donc commencer par savoir combien le père Louis a de poules parmi tous ses animaux : les 3/5 sont des poules, les autres sont des lapins.

Quand tu auras trouvé le nombre de poules, tu imagineras que cetaines poules sont rousses et que les autres sont blanches.

Encore un tout petit effort




Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 22-02-2008 à 12:29:30 (S | E)
Merci , j'ai mieux compris l'exercice maintenant en effet il y a bien marquer "5/6 des poules sont rousses"
Donc j'ai trouvé 24 poules dont 20 poules rousses.
La fraction est 20/40 simplifiée 1/2.


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de ubu, postée le 22-02-2008 à 13:13:40 (S | E)
Rudy


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de rudy1, postée le 22-02-2008 à 13:22:43 (S | E)
Merci,
Encore une petite question:
Sur ma feuille, je dois mettre la fraction simplifiée ou pas ?

Merci


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de dragoon_13, postée le 22-02-2008 à 13:42:41 (S | E)
Bonjour,

Je te conseille de mettre la fraction dsimplifié,ça sera plus facile pour toi plus tard
Cordialement


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de ubu, postée le 22-02-2008 à 15:18:44 (S | E)
Bien entendu, tu écriras la fraction simplifiée sur ta feuille.
Mais indique aussi ton raisonnement dans la rédaction de ton devoir


Réponse: [Maths]Problèmes niveau 6 ème. de debi24, postée le 22-02-2008 à 18:04:04 (S | E)
* = multiplié !!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.