Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Film en 6e ? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Film en 6e ?
Message de dromi82 posté le 21-11-2007 à 15:39:44 (S | E | F | I)

Bonjour, je suis professeur stagiaire, et j'ai en charge 2 classes de 6e. Je cherche un film (ou dessin animé) à étudier avec eux pour la fin du trimestre. Mais je n'ai aucune idée de ce qui serait abordable pour eux (j'y connais pas grand chose).

Réponse: Film en 6e ? de twistie37, postée le 21-11-2007 à 18:33:15 (S | E)
Bonjour
L'année dernière avec mes sixième nous avons étudié des extraits de "The Nightmare before Christmas"("L'étrange noël de Mr Jack"), qui leur a plu, même s'ils n'ont pas compris grand chose côté langue. L'histoire est assez simple à comprendre.
Sinon j'ai déja vu des vdéos disponibles au CDDP, peut-être en trouverez- vous?

Réponse: Film en 6e ? de prof35, postée le 24-11-2007 à 00:19:35 (S | E)
l'année dernière j'ai montré à mes 6e " It's a wonderful life'-la vie est belle' de Frank Capra , qui est un grand classique de Noël aux US et que j'aime bien car c'est plein d'espoir et de bons sentiments
et Madagascar
je crois qu'ils ont bien aimé les 2

j'avais préparé des polys avec 1 colonne français et l'équivalent anglais avec des blancs, des trucs niveau 6e que je pourrais t'envoyer par mail si tu veux

on remplissait en cours de visionnage ou après.

sinon tu peux passer n'importe quel dessin animé je crois...ou film pour enfant type 'home alone' (si tu as ce chef d'oeuvre...) ou un Hitchcock qui fait pas trop peur... ou Harry Potter...

alors qu'en penses-tu?

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.