Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas |
Bonjour à tous et à toutes!
Après la LAUNDERETTE (explications page précédente).... voici le nouveau mot caché.
Il s'agit d'un petit nom de 12 lettres ---> ADPEPERERSOV
Au plaisir de suivre les étapes successives de votre recherche!
Bon amusement!
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 27-04-2007 à 12:38:53 (S | E)
Bonjour
Eh bien ; aprés la lessive et une bonne nuit de sommeil .
Il ne me reste que 15 minutes avant de partir au boulot
C'est un peu ma façon de travailler ; en commençant par le début d'un mot
ADPEPERERSOV
DROP PEER OVER OPERA READER PEER SOAP PAPER
Je pense que le mot doit se terminer par RER ?
Bon il faut que j'y aille . Bonne journée à tous
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 27-04-2007 à 12:48:12 (S | E)
Bonjour à tous,
Merci mp27 pour ton nouveau mot; j'ai fait quelques remarques sur ton nouveau mot: 'je vais marcher à pas de tortue':
--> Ton mot contient-il l'un des suffixes suivants:
-AS ; -ER ; -PER ; -RER ?
Bon, à plus tard, je vous souhaite une très bonne journée.
Younes.
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 27-04-2007 à 12:53:22 (S | E)
A zodiac et à younes!... et à tout le monde!
ADPEPERERSOV
Merci zodiac pour ton démarrage, bien repris par younes.
Réponse à la question sur la fin du mot:
Le suffixe est un de ceux choisis par younes.
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 27-04-2007 à 13:11:19 (S | E)
Me voilà de retour,
J'ajoute aux mots de Zodiac, ceux-ci:
DEAR - DROPS - EAVES - VASE - SEA - PAD.
Et voilà, mp27, qu'en penses-tu?
A plus tard.
-------------------
Modifié par younes91 le 27-04-2007 21:04
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 27-04-2007 à 19:12:13 (S | E)
Bonsoir Mp27
Je pense que j'ai trouvé ; je connais certaines personnes qui ont ce défaut .
le mot doit se terminer par PER
Bon je dois retourner travailler ;
à ce soir
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 27-04-2007 à 21:34:57 (S | E)
Bonsoir à tous,
Suivons pas à pas nôtre quête:
-----------------------------------------------------------------------
1-Si le mot se termine par -AS, les lettres restantes sont DPEPEREROV: on obtient avec ces lettres ces mots: drop, peer; en tout cas, je ne vois pas quelque chose.
2-Si le mot se termine par -ER, les lettres restantes sont ADPEPERSOV: on obtient avec ces lettres les mots suivants: drop(s), sea, peer, vase; et bien d'autres, mais il n'y a rien à proposer.
3-Si le mot se termine par -PER, les lettres restantes sont: ADPERESOV: on obtient ceci: drop(s), sea, pad, dear, eaves, peer, mais là, il y a quelque chose à proposer...
4-Si le mot se termine par -RER, les lettres restantes sont: ADPEPESOV: on obtient alors ceci: vase, sea; mais ici, je ne trouve rien!
------------------------------------------------------------------------
==> Conclusion:
D'après la troisième proposition, et si on assemble le couple de mots "DROP" et "EAVES", et biensûr après avoir les attaché au suffixe -PER; on va obtenir ceci:
ADPEPERERSOV = EAVESDROPPER = (nom): oreille indiscrète.
==> EAVESDROP (un dérivé): 1. espionner. 2. écouter aux portes.
Bon, dis-donc, attendons maintenant la finale de mp27...
Et à plus tard.
Bonne veillée.
Younes.
-------------------
Modifié par younes91 le 27-04-2007 21:36
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 28-04-2007 à 18:23:10 (S | E)
Hello everybody!
Je viens répondre à l'invitation de younes pour "le mot de la fin".
Bonne lecture!
ADPEPERERSOV = EAVESDROPPER = OREILLE INDISCRÈTE
Le nom EAVESDROPPER est formé du verbe EAVESDROP(P) + suffixe ER
Verbe: TO EAVESDROP
= to listen secretly to the private conversation of other people, without them knowing --- to spy!
= écouter de façon indiscrète, écouter “aux portes”, écouter sans permission pour rassembler des informations – de là , espionner.
Nom: EAVESDROPPER --> c'est celui qui “eavesdrops!!! Ici, on doit doubler le “p” quand on ajoute le suffixe “er”
= oreille indiscrète , personne qui écoute aux portes...
EAVES + DROP... - Origine du mot --> le Moyen Age.
EAVES: (mot pluriel) c'est l'avant-toit, la partie du toit qui ressort du sommet d'un mur.
EAVESDROP ---> c'est la bande étroite contre la maison, sous l'avant-toit.
Pas de gouttière à l'époque pour recueillir les gouttes d'eau (drops) qui dégringolaient du toit et aboutissaient dans cette zone, éclaboussant celui qui s'y tenait.
C'est dans cette zone (eavesdrop), sous l'avant-toit (the eaves), et bien contre le mur, que se tenait celui qui, à l'époque, collait son oreille au mur, afin d'écouter, sans être vu, les conversations (ou les éclats de voix!) venant de l'intérieur de la maison.
On a inventé, à l'époque, le mot “EAVESDROPPER”, pour désigner une telle personne faisant ce que je viens d'expliquer.
De là, nous avons également le verbe “to eavesdrop”.
Exemple du verbe dans une phrase: He was eavesdropping on our conversation!
La manière moderne de “eavesdropping”, c'est WIRETAPPING / TELEPHONETAPPING
En français--> les écoutes téléphoniques.
Et maintenant, allez vous plonger dans le mot suivant, proposé par younes!
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 28-04-2007 à 18:33:14 (S | E)
mp27 pour ton mot, ainsi que pour tes précieuses explications... Et sans oublier biensûr ta présentation parfaite.
Bon, je vous propose un nouveau mot, qui est un adverbe:
AAIEEOYCCHHLLPPRSTTUY
Il contient 21 lettres!
Je vous souhaite une très bonne chance...
A plus tard.
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 28-04-2007 à 18:53:25 (S | E)
salut !
je suis la femme de Zodiac, je ne suis pas très bonne en anglais , mais je joue souvent au scrabble et cela me permet plus facilement de trouver des mots , j'ai profité de son absence pendant qu'il est au travail pour chercher le mot , j'y suis parvenue sans probleme . j'espère que vous ne m'en voudrez pas . Je vous remercie d'avance.
A bientôt bisous la femme du Zodiac
A plus bye
Réponse: Mot Caché -section 4- de fouine18, postée le 28-04-2007 à 18:53:55 (S | E)
Coucou Younes!
Dis-moi tu as envie qu'on passe le week-end à l'ombre ou quoi ?
J'ai déjà vu de longues propositions mais la tienne bat le record!
Je vais donc me lancer :
ton adverbe se termine t-il en -LY ?
et pourquoi pas en -STLY, -CHLY ou -ERLY ?
Commence t-il par : PSYCHO, PSYCHA, PSEU, PSEUDO, PRO ou CHLO ?
contient-il des mots comme EASY, CHEAP, OYSTER ou STORY ?
bon je continue ma recherche car pour caser ces 21 lettres, il me faudra du temps, beaucoup de temps, je crois!
Fouine
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 28-04-2007 à 18:55:30 (S | E)
Re j'ai oublie de vous donner le mot : le vois ci
le mot est PSYCHOTHERAPEUTICALLY
la femme du zodiac
Réponse: Mot Caché -section 4- de fouine18, postée le 28-04-2007 à 18:56:05 (S | E)
Bonjour à toi Madame Zodiac, au contraire ta proposition sera la bienvenue !
A bientôt avec ta réponse!
Fouine!
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 28-04-2007 à 18:59:07 (S | E)
Fouine pour ta démarche, mais Zodiac a donné le mot comme ça, sans expliquer comment elle l'a trouvé!!!
J'espère bien qu'elle va nous le poster bientôt...
Merci.
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 28-04-2007 à 19:00:48 (S | E)
salut fouine
merci je fus tellement agréable de jouer car je prends plaisir à le faire .
A bientôt peut-être
Bisous
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 28-04-2007 à 19:09:05 (S | E)
re
Je demanderais à mon mari ce soir comme il fait pour les explications car je ne sais pas comment en fait , je décompose aussi mon mot et c'est plus facile de trouver, merci de votre compréhension .
A plus la femme du Zodiac
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 29-04-2007 à 00:18:05 (S | E)
Bonsoir
Je reviens du travail . Je constate que ma femme a joué à ma place et a trouvé le mot de Younes PSYCHOTHERAPEUTICALLY. c'est une joueuse de scrabble hors pair ; qui joue depuis longtemps ; ainsi qu'à d'autres jeux de recherche de mot toujours en Français ; elle ne parle pas du tout Anglais et a essayé juste pour le défi et le plaisir . Ce n'était pas prévu au programme ; mais bon ..... Elle est désolée si cela a pu causer un certain émoi . Et ne fera désormais que de me donner des conseils dans mes recherches .
PSYCHOTHÉRAPEUTIQUEMENT
Traitement de désordres mentaux de façon psychologique .
Bon je dois absolument partir ; à demain bonne nuit .
Amicalement
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 30-04-2007 à 13:08:16 (S | E)
Hello everybody!
Excusez mon absence! Je n'ai pas participé à la recherche du très long mot de younes.
AAIEEOYCCHHLLPPRSTTUY
A première vue, on avait un très long mot qui aurait pu prendre tout le week-end! A la grande surprise de younes, le mot a été trouvé bien plus rapidement. Tout s'explique!
Younes avait proposé son mot dans le courant de l'après-midi. Fouine et la femme de zodiac l'ont vu et ont commencé à travailler dessus. Younes a assez vite enlevé son post, pour que je puisse mettre mon “mot de la fin” sur “eavesdropper”, avant de s'engager sur un nouveau mot (souci d'ordre chronologique). Je n'ai envoyé mon post qu'en début de soirée, et younes est venu remettre le sien -à la suite-, 10 minutes plus tard. Peu de temps après, fouine et madame zodiac qui avaient eu le temps de travailler sur le mot, sont venues, presqu'en même temps, avec leur résultat.
fouine, tu avais certes le préfixe PSYCHO (et possibilité de PSEUDO), et tu avais tout de suite pensé au suffixe LY, puisqu'il s'agissait d'un adverbe.
Madame zodiac est une championne de scrabble de St Pierre et Miquelon. Ne pouvant résister à ce long mot..., elle y a retrouvé des éléments du mot français correspondant (origine grecque)...
- Comme fouine, elle a isolé PSYCHO.
- A partir de cette possibilité, elle a isolé (méthode scrabble), THERAPEUTIC
- Ce mot ressemblait bien au mot français--> thérapeuthique
- En mettant psycho, devant, il ne lui restait plus que “ALLY” , en finale.
Pour elle (même sans connaissance solide de l'anglais), il lui semblait évident que le mot devait être "PSYCHOTHERAPEUTICALLY" ( 21 lettres).
L'équivalent en français est un mot très long aussi, qu'elle avait déjà rencontré au scrabble! "PSYCHOTHÉRAPEUTHIQUEMENT" (24 lettres)
Conclusion: ici, la longueur du mot était trompeuse.
à younes,
On applaudit fouine!
à la scrabbleuse hors-série de St Pierre et Miquelon, “madame zodiac”!
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 30-04-2007 à 13:26:14 (S | E)
Et pour "le mot de la fin" ... sur le dernier mot caché:
AAIEEOYCCHHLLPPRSTTUY = PSYCHOTHERAPEUTICALLY
PSYCHOTHERAPEUTICALLY = PSYCHOTHÉRAPEUTHIQUEMENT
Dans cet adverbe, PSYCHOTHERAPEUTICALLY on retrouve:
(préfixe) PSYCHO = of the mind or mental processes
(adjectif) THERAPEUTIC = causing to be healthier, happier, more relaxed
(nom) PSYCHOTHERAPY = la PSYCHOTHÉRAPIE
= The treatment of mental illness through the use of psychological techniques (discussing with the patient, and not using drugs)
On sait que le suffixe “ LY” peut changer un adjectif en adverbe, indiquant la manière de faire quelque chose.
Ici, on en arrive donc à : adj PSYCHOTHERAPEUTICAL + suffixe LY
Il s'agit de la “manière” psychologique de traiter les désordres mentaux.
Dans les mots de la même famille, on retrouve
nom -- therapy = un traitement
nom -- therapeutics = la thérapeutique
adjectif -- therapeutic = thérapeutique
nom -- therapist = un thérapeute
nom -- psychotherapist = un psychothérapeute
Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas |