Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 5 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas |
Hello ubu!
AAIIOYCHHGLLLPRT
Un bien long adverbe! Il se termine par LY, donc, 2 lettres classées!
Dans ce qu'il nous reste:
3 voyelles: AAIIO
9 consonnes: C HH G LL PRT
Je note ces 2 H. Pourrait-on avoir une syllabe avec:
CH
GH
PH
RH
TH............?
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 17-04-2007 à 22:48:26 (S | E)
Si c'est le cas, j'ajoute à la trouvaille d'Ariane (-LY) ceci: -GRAPHICALLY...
Mais pour les autres lettres, je ne sais pas...
Suis-je dans la bonne piste?
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 17-04-2007 à 22:58:30 (S | E)
Hello mp 27 et younes!
pour la finale younes! -GRAPHICALLY
Plus que quelques lettres à ranger
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 17-04-2007 à 23:01:34 (S | E)
....Cela doit être LITHOGRAPHICALLY, mais c'est younes , une fois de plus, qui a trouvé le plus important...
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 17-04-2007 à 23:03:46 (S | E)
Ariane...
Tu es notre ne alors...
Bon travail.
Bonne nuit.
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 17-04-2007 à 23:07:03 (S | E)
:p1Ariane
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 17-04-2007 à 23:13:02 (S | E)
AAIIOYCHHGLLLPRT = LITHOGRAPHICALLY = adverbe = par un procédé lithographique
Provient du grec λιθος (lithos) = a stone = une pierre et de γραφειν (graphein) = to write, to drawn = écrire, dessiner
Définitions:
lithography = nom
= the art of writing or engraving on stone and printing there from (Chambers 1921)
= a method of printing using a stone or metal plate which has been treated so that the ink adheres only to the design or image to be printed (Chambers online)
lithographie :
= art de reproduire par l’impression les dessins tracés avec un corps gras sur une pierre calcaire.. La lithographie fut découverte en 1793 (Littré) ou 96 (Larousse) par l’allemand Senefelder.
= gravure imprimée par ce procédé
On trouve aussi
to lithograph = verbe = lithographier
lithographer = nom = one who lithographs = celui qui lithographie, un lithographe
lithographic or lithographical = adjectif = lithographique
chromolithography = nom = printing in colours from stone = lithographie en couleur, polychrome
lithographic stone = a yellowish, compact, fine-grained limestone used in lithography (Chambers 1921) = pierre calcaire jaunâtre à grain très fin et homogène utilisée en lithographie
Encore à Ariane
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 19-04-2007 à 11:30:30 (S | E)
à ubu pour son adverbe lithographically, et pour ses explications sur la lithographie.
Le mot caché mène à tous les domaines!
Les 2 dernières trouvailles nous ont fait remarquer la similitude des mots anglais et français:
bioluminescence --> bioluminescence
lithography --> lithographie
La terminaison -y- du nom (lithography) et la terminaison -ly- de l'adverbe (lithographically), sont bien caractéristiques de l'anglais.
De la même manière, on aurait:
noun: geography
adjectif: geographical ..... on a geographical point of view
adverbe: geographically ..... geographically speaking
Rechercher la fin d'un mot, et puis le début, me semble toujours un bon point de départ pour débroussailler le terrain.
Isoler les voyelles des consonnes... et.. petit à petit, des syllabes se forment.
De là, la recherche peut être longue..., mais on y arrive!
Tout le monde apprécie la recherche qui suit, offrant explications et présentation du mot enfin dévoilé.
Après une bonne journée de congé, nous sommes tous frais et dispos pour faire face à un nouveau mot caché.
Que va offrir ariane6 ce matin à tous les chercheurs?
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 19-04-2007 à 11:47:12 (S | E)
Hello !!! Mp27, Ubu, et tous les amis frais et dispos !!!!
Ce mot caché est un nom.
AAEEIUUDDHGNPRRST.
Let's go!
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 19-04-2007 à 12:51:03 (S | E)
Bonjour
Je dispose d'un peu de temps ce matin
Avec l'aide de mon experte, j'ai remanié les mots dans tous les sens
Je pense que le mot doit commencer par un U
UN... ?
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 19-04-2007 à 13:01:57 (S | E)
Hello Zodiac,
UN, oui, c'est un excellent départ!!!
Réponse: Mot Caché -section 4- de euol, postée le 19-04-2007 à 14:51:02 (S | E)
bonjour ariane,aller jusqu'à under...ce serait trop demander...?
-------------------
Modifié par euol le 19-04-2007 14:51
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 19-04-2007 à 15:18:20 (S | E)
Bien sûr que non, Euol!! hello!!
UNDER est bien le préfixe de ce mot caché!!!
Il ne reste que 12 lettres à ordonner !!
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 19-04-2007 à 15:55:33 (S | E)
Hello ariane6, zodiac et euol!
Grand pour les démarrages!
Je profite des découvertes pour continuer les recherches.
Nous avons maintenant:
AAEEIUUDDHGNPRRST.
qui est devenu:
UNDER + AAEIU + DHGPRST.
Comme le mot caché est un nom, je suggère 2 suffixes possibles:
ist ?
er ?
ou une finale en
se ?
sea ?
Réponse: Mot Caché -section 4- de euol, postée le 19-04-2007 à 16:38:05 (S | E)
si je propose:undergraduateship,je pense avoir utilisé les 17 lettres,mais mes dictionnaires ne vont pas assez loin pour me confirmer ce mot qui reste pour moi hypothétique....alors????
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 19-04-2007 à 18:25:12 (S | E)
Good evening everybody!
Si tu manques de dictionnaires, euol, tu devrais jeter un coup d'oil sur
Lien Internet
où tu trouveras sans doute ton bonheur . J'ai déjà trouvé undergraduateship dans mon vieux Chambers de 1921.
Réponse: Mot Caché -section 4- de euol, postée le 19-04-2007 à 19:14:05 (S | E)
ubu pour le tuyau(le mot va bien avec ta petite faute de frappe:coup d'oil)mais,tout le monde(comme mon vieil oxford advanced des années 50)s'arrète à undergraduate...!mais,bientot,ariane et mp vont venir mettre de l'ordre.Si ce n'est déja fait depuis que je cherche
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 19-04-2007 à 19:52:31 (S | E)
Me voici de retour Euol, pour reconfirmer, après Ubu qui t'a prêté son dictionnaire, que le mot que tu as découvert est le bon!
Pour les peu ou prou diplomés, étudiants de ce site, d'hier , d'aujourd'hui et de demain :
AAEEIUUDDHGNPRRST--- UNDERGRADUATESHIP--- The position or condition of an undergraduate = ETAT, SITUATION d'un ETUDIANT avant la LICENCE.
British system
In the United Kingdom undergraduate refers to those studying towards a Bachelor's degree which usually takes three or four years.
North American system
In the United States and Canada, most undergraduate education takes place at four-year colleges or universities.
An undergraduate degree (sometimes called a first degree or simply a degree) is the most common and primary academic degree available and is normally studied at a higher education institution, such as at university.
Le mot UNDERGRADUATESHIP est ainsi formé:
---UNDER= Sub: préfixe= SOUS
---SHIP :Suffixe= pour un nom abstrait désigne un ETAT, CONDITION.
Exemples: friendship. amitié, relationship: lien, famille, relation, dictatorship: dictature.
---GRADUATE : LICENCIÉ
---GRADUATE , peut être nom, adjectif ou verbe:
Graduate nom (holder of a university degree) licencié nm
Graduate adjectif (relating to studies after the BA) universitaire
Graduate verbe intransitif (complete a university degree) obtenir une licence
Graduate verbe transitif US (award a degree to) délivrer un diplôme
Je salue ici et encourage tous les UNDERGRADUATES membres de ce site, leur souhaitant une bonne fin d'année universitaire et réussite aux examens .
Réponse: Mot Caché -section 4- de euol, postée le 19-04-2007 à 21:37:52 (S | E)
un grand ariane,pour m'avoir évité le pensum des explications(je ne suis:ni un roi du clavier,ni un as du computer,ni un bon angliciste)ceci dit:
.la terminaison ship ne m'avait pas vraiment échappé
.friendship,relationship,dictatorship,figurent dans mon robert and collins poche
.undergraduateship,pas.En outre je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet avec le lien de ubu(merci encore ubu)ça vaut le coup d'essayer
.un petit cours sur l'emploi de ship en terminaison,ce serait qui?mp,ariane,ou un ou une autre?
encore ariane,et mes coéquipiers,zodiac,mp,et ubu,et toujours
Réponse: Mot Caché -section 4- de euol, postée le 19-04-2007 à 21:47:57 (S | E)
j'oubliais de soumettre à votre sagacité(tous membres confondus)unpetit 13 lettres ,que voici que voila
EIOOOUBDGHHNR En selle !!! un nom
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 19-04-2007 à 22:39:17 (S | E)
Merci Euol, on va s'occuper de ton mot, et demain au réveil n'oublie pas de venir contrôler nos tentatives!...
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 19-04-2007 à 22:56:46 (S | E)
Tu as raison, euol, peu de chose dans les dictionnaires en ligne sauf cette fois sur One Looks.
C'est gentil d'avoir transformé mes bêtises en tuyau d'oil. Surtout ne jamais mettre d'oil dans ton oeil!
Have a good night
Réponse: Mot Caché -section 4- de fouine18, postée le 19-04-2007 à 23:05:19 (S | E)
Bonsoir à tous les chercheurs!
je pense à
NEIGHBOURHOOD = VOISINAGE, ALENTOURS
est-ce que ça te convient?
Fouine!
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 19-04-2007 à 23:19:21 (S | E)
euol, pour la trouvaille de ce bien long mot.
UNDERGRADUATESHIP
Excuse-moi d'être aussi tardive , mais j'ai été très prise...
D'accord, euol, le suffixe "SHIP" vaut le coup que l'on s'y arrête un peu.
Il a différent sens.
Voici une petite sélection.
--ship in the sense of transport
ship !...
airship
spaceship
warship
battleship
--ship, to denote skill
craftmanship
horsemanship
leadership
oarsmanship
salesmanship
showmanship
sportsmanship
-- ship, related to responsibility of a role, to appointment
(appointment dans le sens de nomination, poste)
apprenticeship
companionship
dictatorship
membership
scholarship
friendship
relationship
undergraduateship
-- ship... a few "odd cases" like:
hardship
worship
pour ton nouveau mot caché, euol....
EIOOOUBDGHHNR
Que va-t-on trouver sous le bel emballage???
Réponse: Mot Caché -section 4- de euol, postée le 20-04-2007 à 09:32:38 (S | E)
bonne journée everybody.J'ai beaucoup dormi,couché tot et levé tard.
fouine, ariane,ubu et surtout mp qui rend ce jeu très instructif
J'avais pensé:neighbouring,j'ai finalement opté pour :neighbourhood,àcause du suffixe:hood(childhood)
qu'en pense tu mp ??? J'arrète je suis "à la bourre" so long
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 20-04-2007 à 11:40:37 (S | E)
bonjour
Il y a quelque chose qui m'a fait sourire ce matin en lisant votre post euol ( Je suis à la bourre ) . Là ou je travaille, je vois beaucoup de retraité , qui sont majoritairement souvent pressés et occupés et pas mal de jeunes qui semblent s'ennuyer . Je suis à trois ans de la retraite . Merçi pour ce petit (sourire ) .
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 20-04-2007 à 16:09:56 (S | E)
Juste pour rire:
EIOOOUBDGHHNR = BEGIN + HOUR + HOOD.
J'ai donc 2 néologismes : HOURBEGINHOOD et BEGINHOURHOOD. J'espère que mp27 appréciera le début de l'heure et l'heure du début?
Cela change un peu de : it's time!
Le soleil tape dur en Belgique
Réponse: Mot Caché -section 4- de euol, postée le 20-04-2007 à 16:27:50 (S | E)
hello ubu,tu n'est pas remonté assez loin dans des posts qui se chevauchent
fouine a trouvé (en faisant cavalier seul)le mot en deux temps trois mouvements
encore à fouine pour NEIGHBOURHOOD
fouine que nous attendons pour un nouveau mot caché
P.S.ubu,je viens de me rendre compte que c'était pour rire que(en toute connaissance de cause)tu en remettais une couche .Sorry et à +
-------------------
Modifié par euol le 20-04-2007 16:30
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 20-04-2007 à 17:12:13 (S | E)
Le soleil tape dur en Belgique... et ubu fait des prouesses.
Toutefois, il est vrai que fouine est -- Encore
Fouine n'est pas connectée en ce moment, et avant qu'elle vienne nous donner un nouveau mot caché, je vais en profiter pour mettre quelques petites notes sur le mot que euol avait choisi (is it all right, euol? )
EIOOOUBDGHHNR = NEIGHBOURHOOD = VOISINAGE, ALENTOURS
NEIGHBOURHOOD
= the area of a town that surrounds someone's home, or the people who live in this area
Ex: in the neighbourhood = dans le quartier
Your neighbourhood may be: wealthy, poor, friendly ...
The neighbourhood of a place = the area around that place.
Ex: in the neighbourhood of the station = dans le voisinage de la gare.
If you are in the neighbourhood of (something) : you are “approximately”.
Ex: in the neighbourhood of £95 000 = approximately £95 000
Le nom NEIGHBOURHOOD est formé du nom NEIGHBOUR + HOOD
NEIGHBOUR
1/ = le voisin
- next door neighbour = le voisin d'à côté
- upstairs neighbour = le voisin du dessus
- downstairs neighbour = le voisin du dessous
2/ = le prochain
Ex: Love thy neighbour! = Aime ton prochain!
Le suffixe HOOD
It means a state of, or a condition of, or, a group sharing a certain characteristic...
- childhood = enfance
- fatherhood = paternité
- motherhood = maternité
- likelihood = probabilité
- neighbourhood = voisinage
- brotherhood = fraternité / communauté (moines)
Info:
Le “neighbourhood watch”
--> It is a scheme to try reducing crime by organising the people who live in the same area to WATCH each other's property, and tell the police about anything odd, or any odd suspicious character who might be a possible criminal.
Et maintenant, fouine, dès que tu es connectée, nous serons ravie d'avoir ton nouveau mot caché!
Page 5 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas |