Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas |
Hello Fouine! Hello everybody!
Fouine, tu as fait du bon travail!!!... les mots que tu as formés n'entrent pas dans le mot caché;
Tu peux donc éliminer: DEAD, DREAM, DRUMMER, SQUARE, SUMMER.
La terminaison du mot est en er mais pas en ier.
Réponse: Mot Caché -section 4- de aud18, postée le 15-04-2007 à 11:01:25 (S | E)
bonjour !
pas facile ce mot !!!
--- dans ce mot,est ce qu'il y a save ou shave ?
--- commence-t-il par M
--- qu'entends tu par les arts ? la peinture? le cinéma? le théâtre ?
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 15-04-2007 à 11:33:05 (S | E)
Hello Aud !
Le mot ne commence pas par la lettre M
L'art concerné n'est pas un de ceux que tu proposes.
Dans ce mot on trouve ave
Ce long mot "chiefly British" se traduit en deux mots en français.
Réponse: Mot Caché -section 4- de fouine18, postée le 15-04-2007 à 11:55:41 (S | E)
Et des mots comme
SAVE, HAVE, HEAD ?
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 15-04-2007 à 12:19:56 (S | E)
Non, Fouine, pas ces trois mots...
Dites moi les filles, si on allait prendre l'air ?
A ce soir tout le monde!!!
Réponse: Mot Caché -section 4- de fouine18, postée le 15-04-2007 à 12:56:18 (S | E)
oui, moi c'est ce que je vais faire! l'air de la campagne me donnera sûrement de nouvelles idées!
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 15-04-2007 à 12:57:36 (S | E)
Bonjour
j' ai quelques minutes ; Y aurait il le mot hammer ?
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 15-04-2007 à 14:37:37 (S | E)
re bonjour
He bien Ariane 6
Pfiouuuu on peut dire que tu nous a fait travailler !
Je dis nous ; car je me suis fait aider par ma femme qui ne parle pas Anglais , mais qui est très forte au scrabble , et un esprit d'analyse sans faille .
Nous pensons qu'il sagit de : HEMIDEMISEMIQUAVER
Apparemment c'est un terme employé en musique correspondant à 1/16éme de soupir
je crois que bien qu'il fasse très froid je vais quand même aller prendre l'air
see you
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 15-04-2007 à 16:55:37 (S | E)
Quelle merveilleuse trouvaille, zodiac!
Un très grand et à la bonne collaboration de ta femme!
Excellente recherche, et patience récompensée!...
oui, c'est là tout le grand plaisr de la vraie recherche.
Si tu veux, donne-nous quelques mots plus détaillés sur la méthode.
En attendant le retour d'ariane6, qui profite du plein air, tu auras aussi le temps de nous chercher - et de nous cacher habilement - le mot suivant...
On a tout notre temps (et par surcroît, c'est dimanche! )
HEMIDEMISEMIQUAVER quel mot!!!...
Ma toute petite addition, après la maxi-recherche de zodiac, c'est tout humblement, la traduction, que je viens de vérifier.
HEMIDEMISEMIQUAVER = QUADRUPLE-CROCHE
et la quadruple-croche, en musique, est égale, en "silence", au seizième de soupir. Fascinant!
Je laisse ariane6 nous présenter, dans la soirée, les explications musicales et mathématiques (le 1/64 d'une note.... !!!???)
hemi, demi, semi --> ici, situation UNIQUE, car rassembés "en bloc".
En général, on a affaire à un seul de ces mots:
par ex: hemisphere, demigod, semi-final, semi-detached house, semicircle ...
J'ai l'impression que l'on pourrait aussi avoir quelques explications sur:
le nom quaver, le verbe to quaver, et l'adverbe quaverly, en relation avec LA VOIX.
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 15-04-2007 à 17:27:01 (S | E)
bonsoir
Merçi MP 27 pour toutes ces explications
Dans le dictionnaire Ultra lingua : quaver : chevrottement
quaver rest : demi soupir
with a quavering voice : voix chevrottante
chevrottement : tremblement de la voix
Il faudrait un enregistrement audio pour s'en faire une idée .
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 15-04-2007 à 17:40:31 (S | E)
zodiac,
Ariane prendra tout cela à bord, en venant nous faire sa présentation du mot....
Quant à la méthode scrabble, je comprends que l'on doit s'y prendre comme si on jouait.... au scrabble ... ... avec patience et concentration!
Tenant compte du décalage horaire pour St Pierre et Miquelon, je te souhaite un bon début d'après-midi.
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 15-04-2007 à 19:03:41 (S | E)
Bravo M et Mme Zodiac !!! toutes les lettres y sont ! vous avez trouvé…
AEEEEIIIUHQDMMMRSV = HEMIDEMISEMIQUAVER = QUADRUPLE CROCHE
Dois-je ajouter mes explications aux votres Mp27 et Zodiac ? Le chant des oiseaux, entre autres musiques m’a retenue cet après midi, mais me voici avec quelques lignes explicatives, pour que le jeu puisse reprendre sans délai.
Le mot hemidemisemiquaver
- a musical note having the time value of a sixty-fourth of a whole note - est formé de trois préfixes : hemi, demi, semi, rassemblés « en bloc » comme tu le fais très bien remarquer Mp27, ce n’est vraiment pas banal, et du nom quaver.
Les préfixes hemi,demi,semi, ont tous trois la même signification: la moitié de = Half of, mid
hemi vient du grec ; demi, semi du latin.
--Quaver : croche.
En français, la terminologie des diverses figures peut facilement induire en erreur, la double croche, par exemple, vaut la moitié d'une croche, et non pas le double, en dépit de son nom !
On trouve ainsi les valeurs de figures de notes : (la durée double à chaque étape)
Hemidemisemiquaver :La quadruple croche est la figure de note dont la durée vaut la moitié de la triple croche :1/64ème de la ronde
Demisemiquaver :La triple croche vaut la moitié de la double croche :1/32ème de la ronde
Semiquaver :La double-croche vaut la moitié de la croche: 1/16ème de la ronde
Quaver : La croche :1/8ème de la ronde
Hemidemisemiquaver : la durée de la quadruple croche correspond à la durée de silence du 1/16ème de soupir, mp27 nous l'a déja souligné...
N’ayant pas pour mission de vous ennuyer plus longtemps avec un cours de solfège… Je vous épargne, et je m’épargne de vous préciser toutes ces équivalences ! oufff !!!
Nous revenons au vocabulaire:
Quaver, nom : croche
Synonyme : EIGHTH NOTE, huitième d’une ronde.
Autre sens de Quaver :
1-Trill : trille
2-a tremulous sound : un tremblement
Dans la même famille on trouvera :
To quaver : verbe:trembloter, chevroter
: to utter sound in tremulous tones: parler d’une voix tremblotante.
-quavering :nom et adjectif = chevrotement, tremblement,chevrotant ( de la voix)
- quaveringly adverb : en tremblotant.
- quavery adjectif: tremblotant
Mots presque identiques à QUAVER:
Le nom: QUIVER= tremblement de la voix, des membres.
= frémissement des feuilles.
a quiver of excitement = un frisson d'excitation
le verbe: TO QUIVER
= trembler (trembler de ... --> to quiver with ...) - pour les mains, les lèvres, la voix, un animal
= frémir - pour les feuilles
=battre- pour les ailes et les paupières
= vaciller - pour la flamme
Et en avant la musique !!!
Zodiac, nous attendons ton mot caché !!!.
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 15-04-2007 à 21:19:42 (S | E)
Bonsoir
Eh bien ; moi qui ne connait rien à la musique ...
Merçi Ariane pour cette explication
Je vous propose ce mot ; pas trop compliqué , et qui je pense peut être
utilisé dans le language courant .
eencumliosnceib
bonne soirée
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 15-04-2007 à 23:14:08 (S | E)
Je trouve qu'il y a un préfixe peut-être dans le mot que tu as proposé Zodiac:
BIO-, si je ne me suis pas trompé...
Tes 15 lettres contenant 7 voyelles et 8 consonnes me semblent un peu difficiles à mettre dans le bon ordre... Mais, je vais, quoi qu'il en soit d'essayer de deviner ton mot...
Bonne chance aux autres chercheurs...
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 16-04-2007 à 22:00:45 (S | E)
Hello Zodiac,
Nous voici en face de ces 15 lettres pour former un mot...
eencumliosnceib
Est-ce un nom, un adjectif ?
Younes, qui a un flair hors du commun, pense avoir trouvé le début de ce mot;
le préfixe BIO ...
Qu'en dis tu?
Réponse: Mot Caché -section 4- de fouine18, postée le 16-04-2007 à 22:42:47 (S | E)
Bonsoir zodiac !
ton mot se termine t-il par -EEN ou -NEE ?
y a t-il des mots comme
CLIMB, COME, SCIENCE ............DANS TON MOT?
Fouine
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 17-04-2007 à 11:30:42 (S | E)
bonjour
Rapidement ; avant de partir travailler .
Je pensais que le mot serait très vite découvert .
Eh non Fouine ; pas de climb , come , science . Par contre c'est vrai que
Younes à du flair .
à plus tard ; Bonne Journée
Zodiac
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 17-04-2007 à 14:17:18 (S | E)
Hello zodiac!
EENCUMLIOSNCEIB
Tu ne nous as toujours pas dit s'il s'agissait d'un NOM / ADJECTIF / VERBE
D'après ta remarque sur le flair de younes, je vais conclure que le mot commencerait effectivement par BIO!
Je vais donc isoler BIO!... et aérer un peu.
BIO EEE IU CC LM NN S
Suggestions & question:
S'il s'agit d'un nom, adjectif, ou d'un verbe, voici les suffixes que j'ai trouvés avec les lettres que tu nous as données.
---> Lequel de ces 4 suffixes te conviendrait?
ee
en
ence
ese
Note: si BIO est effectivement le début du mot, je ne peux te soumettre ic ou ism comme suffixe, car le mot ne contient qu'un seul i
Hum! Tu nous disais que le mot pouvait être “utilisé dans le langage courant”.
Je viens de consulter mon dictionnaire à la page “bio”
A premier coup d'oeil, je ne vois pas de mots de 15 lettres.
Je continuerai ma recherche après ta réponse, mais d'autres continueront peut-être avant de recevoir ton prochain post...
Devons-nous interpréter: “utilisé dans le langage courant”, en ajoutant une précision --> utilisé dans le langage "scientifique" courant?
---> Autrement dit, commençant par BIO,
Le mot appartient-il au domaine scientifique? ou, alimentaire?
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 17-04-2007 à 15:39:48 (S | E)
bonjour MP27
le mot appartient plus au domaine scientifique , c'est un adjectif .
Le 3ème suffixe est bon
Ce n'est pas une denrée alimentaire . Quoi que cette capacité peut servir
pour une recherche de quelque chose de particulier dans un liquide que nous consommons tous tous les jours .
à plus
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 17-04-2007 à 16:19:02 (S | E)
infiniment, zodiac, pour cette réponse vitale -- et rapide!
Donc, EENCUMLIOSNCEIB est un adjectif qui appartient au domaine scientifique.
Bonne variété après le terme musical qui précédait!
Je ne comprends pas du tout ta belle explication sur “la capacité qui peut servir pour "une recherche de quelque chose” ... dans un liquide que nous consommons tous les jours. ( ...l'eau?...)
Au moins, il y a un grand progrès.
On sait maintenant que le suffixe ENCE est correct.
Avec BIO et ENCE en moins, il ne nous reste plus que 8 lettres au milieu du mot à mettre en ordre!
BIO xxxxxxxx ENCE
Au milieu: ---> EIU CLM NS
ci – cu
lu -- li
mi -- mu
ni -- nu
si -- su - .....???....... et le ence en finale
Ton mot caché est bien emballé!
See you later!
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 17-04-2007 à 16:35:06 (S | E)
BIO EEE IU CC LM NN S
Ce mot commence par bio et finit par ence:
BIO+ENCE :
Je pense à BIOLUMINESCENCE mais ce n'est pas un adjectif!
Mais cela donnera peut-être une idée à l'un d'entre vous
Réponse: Mot Caché -section 4- de zodiac97500, postée le 17-04-2007 à 16:51:49 (S | E)
Bravo Ubu
Oui c'est bien BIOLUMINESCENSE
bioluminescence :
Désigne la capacité de certains organismes de produire de la lumière sans produire de chaleur
La bioluminescence, émission de lumière froide par des êtres vivants, est un phénomène très répandu dans la nature : plusieurs centaines de genres animaux et végétaux sont capables d'émettre de la lumière qu'ils utilisent selon les cas aux fonctions de relation, de nutrition ou de reproduction. Dans certains cas, son rôle exact n'a pas encore été déterminé
Il existe sur terre et dans la mer, une grande quantité d'organismes vivants capables de produire de la lumière . Certains types de plancton et d'insectes comme les Lucioles ont la capacité de produire de la lumière.
J'ai eu l'ocasion d'en faire l'expérience , en ramant la nuit dans un doris , chaque fois que l'on plongeait les avirons dans la mer pour avancer, toute l'eau autour de ceux çi devenait lumineuse . Certains minéraux peuvent aussi être luminescents .
Actuellement on peut fabriquer certains objets qui lorsque on les tords , peuvent devenir luminescent , mais se pose alors un problème il est apperemment impossible de les recycler .
Certaines batéries bioluminescentes , peuvent être utilisées pour définir la quantité de toxiques dans l'eau
Réponse: Mot Caché -section 4- de younes91, postée le 17-04-2007 à 17:12:34 (S | E)
Zodiac pour ton mot ainsi que pour tes explications...
Bon travail Ubu, tu es notre ...
J'attends avec impatience le mot de Ubu..
Bonne journée.
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 17-04-2007 à 17:58:51 (S | E)
Je réponds à la question que mp27 ne manquera pas de me poser: je range toujours les consonnes par ordre alphabétique et la suite L M N m'a inspirée. Il faut dire aussi que ce week-end a été très lumineux.
J'attends le commentaire de mp27 et puis j'envoie un nouveau mot qui n'aura aucun rapport avec the emission of light from living organisms or the light so produced.
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 17-04-2007 à 18:57:21 (S | E)
to ubu and a big round of applause!
Ton approche simple et très méthodique t'a donné le plaisir de chercher, et la joie de trouver!
à zodiac pour son mot qui, maintenant, sera lié dans notre tête à son expérience en ramant en pleine nuit!
Quelle expérience! de l'avoir partagée avec nous.
Je reviendrai sous peu, et nous aurons droit ensuite à ton mot caché.
Réponse: Mot Caché -section 4- de mp27, postée le 17-04-2007 à 20:20:26 (S | E)
et pour terminer.....
EENCUMLIOSNCEIB = BIOLUMINESCENCE = BIOLUMINESCENCE
Voir l'explication en français donné par zodiac et sa description de l'expérience fantastique en ramant en pleine nuit!
doris = embarcation de pêche, à fond plat (euol connaissait sans doute ... mais le mot n'est pas dans le vocabulaire de tout le monde... )
Définition / explication en anglais, du phénomène de BIOLUMINESCENCE.
Bioluminiscence is the production of light of various colors by living organisms (e.g. some bacteria and fungi, glow-worms and many marine animals).
It is produced by a “biochemical reaction”, which is catalyzed by an enzyme.
In some animals ( Fireflies , glow worms) the light is used as a mating signal; in some species of fish, it may be a protective device.
firefly = luciole
glow worm = ver luisant
Origine du mot: 1915–20
Le nom, BIOLUMINESCENCE, est formé de BIO + LUMINESCENCE
Nom: bioluminescence (même mot dans les 2 langues)
- bio --> parce que le phénomène est produit par une réaction biochimique.
- luminescence --> production et émission de lumière, à basse température.
Adjectif: bioluminescent (même mot dans les 2 langues)
relatif à la bioluminescence
Noter la terminaison du mot: (nom)...> ESCENCE – (adjectif)...> ESCENT ( S suivi d'un c “silencieux” )
2 autres mots avec la terminaison --> ... escence -- ... escent
noun: effervescence, convalescence
adj: effervescent, convalescent
Ces 2 mots sont également les mêmes dans les deux langues.
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 17-04-2007 à 20:33:25 (S | E)
mp 27 pour toutes tes explications (parfaitement lumineuses)
Je vous propose de trouver
AAIIOYCHHGLLLPRT
qui est un adverbe.
Bonne recherche!
Réponse: Mot Caché -section 4- de ariane6, postée le 17-04-2007 à 21:45:22 (S | E)
Bonsoir ubu!
Je suis encore sous les effets de la bioluminescence - merci Zodiac et mp27 pour avoir si bien décrit ce phénomène spectaculaire-
J' ai isolé LIGHT- et aussi RIGHT - POLAR
C'est un adverbe qui très probablement termine en LY...
Ubu, y-a-t-il du vrai dans tout cela?
Réponse: Mot Caché -section 4- de ubu, postée le 17-04-2007 à 22:03:09 (S | E)
Bonsoir Ariane!
Malheureusement, pas de LIGHT après la bioluminescence.
ni de RIGHT, ni de POLAR.
Mais tu as raison pour la terminaison en LY
Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas |