[Italien]À propos de Lucie
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de jacqui posté le 26-11-2024 à 18:56:04 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous livre ma dernière trouvaille pour cette année ! Dans le journal « La Tribune-Le Progrès » du dimanche 24 novembre 2024, voici, en effet, un article que je viens de lire. Je vous propose donc de traduire le début de l’entretien de Jean-Renaud Boisserie, paléontologue.
Vous avez jusqu’au 17 décembre, date où je mettrai en ligne ma proposition.
Puis si (et seulement si) vous êtes vraiment intéressés, motivés, merci de bien vouloir me le préciser à la suite de vos traductions, je vous soumettrai alors la seconde partie pour début janvier 2025…. Si d’aventure votre intérêt se maintient, vous aurez droit à la troisième et dernière partie!…
Dans l’attente de vos premières propositions, je vous envoie mes plus enthousiastes salutations!
Comme d’habitude, mes éventuelles observations sur votre MP.
Jacqui.
Ciao a tutti e tutte !
Questa traduzione qui sotto è l’ultima mia trovata per il ´24 ! La tolgo da due pagine del giornale « La Tribune-Le Progrès » di domenica 24 novembre anno corrente.
Si tratta dell’inizio di una conversazione con Jean-Renaud Boisserie, un gran paleontologo francese: avete fino al 17 dicembre, giorno in cui pubblicherò la mia proposta!
Importante: se tenete assolutamente a sapere come continua e finisce l’intervista, precisatemelo alla fine del vostro esercizio; potrò così proporvi un secondo passo da tradurre, poi, eventualmente, l’ultimo… ma saremo già ai primi di gennaio 2025!!!
Intanto, cari saluti a tutti !
Come di solito farò le mie eventuali osservazioni tramite MP.
Jacqui.
Questions à Jean-Renaud Boisserie, paléontologue.
Pourquoi Lucy est-elle toujours aussi célèbre ?
« Il y a cinquante ans, sa découverte était exceptionnelle. Lucy a été la première à avoir été aussi médiatisée, avec une popularité immédiate. Il y a eu une sorte d'appropriation car une correspondance s'est établie entre Ève et cette jeune australopithèque.» Quelle importance représentait sa découverte en 1974? Elle est venue clore un débat sur l'ancienneté du genre Homo et donc le début des humains avec un gros cerveau. Lucy a plus de trois millions d'années, un million d'années de plus que les plus anciens Homo. Cela a mis fin à l'idée que le genre Homo aurait pu exister avant les australopithèques ou en parallèle. Cela a fait émerger cette espèce, certes bipède mais avec un cerveau pas plus gros que celui d'un chimpanzé, comme l'ancêtre vraisemblable de tous les humains. Cela a donné une autre information sur le calendrier de l'évolution: on est devenu bipède avant d'avoir un gros cerveau.»
Cours gratuits > Forum > Forum Italien