Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



GUIDE ENSEIGNER LE FRANÇAIS À MA FILLE!

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


GUIDE ENSEIGNER LE FRANÇAIS À MA FILLE!
Message de gabymoyaluque posté le 22-10-2024 à 08:54:29 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je réside à Madrid depuis bientôt 20 ans, étant français de naissance, je suis marié à une espagnole, et avons une petite fille, qui a maintenant 10 ans....j'ai toujours souhaité lui apprendre la français, ma langue maternelle, mais dans un contexte 100% espagnol, je n'ai jamais su comment m'y prendre. J'ai commencé hier à lui enseigner les couleurs, en durant une trentaine de minutes, via une video sur Youtube. Je viens de découvrir ce site qui m'a l'air très complet, et je vais tenter m'en servir de support pour continuer mon enseignement. Ma question est de savoir si quelqu'un a été dans le même cas que moi, et savoir comment il a enseigner sa langue, et savoir également avec quel support (site, livre, video...), c'est à dire quelle plan de méthodologie est à suivre pour bien enseigner depuis 0.

EN vous remerciant par avance de vos réponses.
Je vous souhaite une belle journée.


Réponse : GUIDE ENSEIGNER LE FRANÇAIS À MA FILLE! de michel1969, postée le 22-10-2024 à 10:08:21 (S | E)
Bonjour
Je ne saurai pas répondre à votre question....Par contre si vous l'aviez posée il y a une dizaine d'années je vous aurais répondu que le meilleur moyen pour enseigner une langue dans un couple bi-lingual c'est que chacun s'exprime en permanence à son enfant dans sa propre langue . Une langue maternelle ne s'apprend pas ( tout au moins tant qu'on ne fréquente pas des lieux ennuyeux tels que les écoles ) : elle s'acquiert naturellement .
Si par hasard vous aviez dans l'idée d'agrandir votre famille, peut-être que cet avis pourrait vous être utile ^^ .
Bon enseignement .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.