Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Noms collectifs /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Noms collectifs /aide
Message de solorios88 posté le 07-08-2024 à 22:36:53 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,
je suis en train de faire la partie "débutant" du guide de travail, je suis sur la partie des "Pluriel des noms" et je ne comprends pas la partie où l'on aborde les noms collectifs. En effet, on parle de noms collectifs suivis par un verbe au singulier et d'autres par un verbe au pluriel.
Mais je n'arrive vraiment pas à saisir cette notion de verbe au singulier/pluriel ? Parle-t-on des pronoms personnels ? Pourriez-vous m'apporter des exemples de phrases avec des noms collectifs suivis de verbes singuliers et pluriels ?
Je vous remercie d'avance et j'espère avoir réussi à être clair... md


Réponse : Noms collectifs /aide de trams, postée le 08-08-2024 à 08:17:46 (S | E)
Bonjour,

La règle est en fait assez simple:

- soit je considère le groupe comme un ensemble uni, composé d'un seul bloc => singulier

- soit je considère le groupe comme l'agglomération de plusieurs individus, tous uniques => pluriel


Voici quelques exemples:

- My family have decided to go to a concert => chaque membre est unique, chacun a pris la décision d'y aller.

- My family is going to a concert => ' ma famille' est un ensemble uniforme, on désigne tout le groupe.

- The crowd was shouting and cheering => Toute la foule, d'une seule voix

- The crowd were shouting and cheering => chacun des individus, on insiste sur le nombre.


Cependant:


La règle générale, c'est l'accord entre nom commun singulier et donc verbe au singulier. On peut donc mettre au singulier sans trop se tromper. Il y a beaucoup de souplesse et des différences entre Anglais britannique et Anglais américain, sans compter sur les variantes dans les autres pays anglophones.

La seule chose qui semble acquise, c'est que le mot ' Police' est généralement pluriel, l'une des rares exceptions...

Bon courage,

Trams




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.