- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Ex 280/ mixed feelings

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex 280/ mixed feelings
Message de here4u posté le 31-07-2024 à 00:02:38 (S | E | F)
Hello dears,

Voici à nouveau quelques phrases pour ne pas laisser vos méninges sombrer dans la torpeur de la canicule...

Translate into English:

1) Qu’a-t-il dit pour te prévenir de tout ceci ? Je suppose qu’il complote un genre de représailles pour ce qui est arrivé hier ?
On sait tous les deux qu’il peut garder rancune !

2) Je savais bien que pour une raison ou pour une autre, il était en train de me provoquer. Le problème est qu’il provoque là
où vous ne saviez pas être vulnérable…

3) Il ne t’a jamais traversé l’esprit que tu as une décision à prendre et que je ne vais pas changer d’avis.

4) J’ai juste besoin de temps pour réfléchir à ce qui s’est passé et comprendre ce qui m’attend.

5) Pourquoi ai-je l’impression que je ne vais pas aimer ce que tu vas me dire…

6) « Je ne peux pas attendre votre réponse trop longtemps. Vous savez, le temps presse ! » « La nuit porte conseil ! Je vous
donnerai une réponse demain. »

Cet exercice est un et la correction sera en ligne le mercredi 14 août 2024.

May THE FORCE be with you!

Réponse : Ex 280/ mixed feelings de icare29, postée le 02-08-2024 à 12:06:58 (S | E)
Hello dear Here4u , here is my work, ....
Thanks for your correction

1) Qu'a-t-il dit pour te prévenir de tout ceci ? Je suppose qu'il complote un genre de représailles pour ce qui est arrivé hier ?
On sait tous les deux qu'il peut garder rancune !
what did he say in order to warn you of all of this ? I assume he is plotting a kind of retaliation for what happened yesterday.
we both know that he can hold grudges! .

2) Je savais bien que pour une raison ou pour une autre, il était en train de me provoquer. Le problème est qu'il provoque là où vous ne saviez pas être vulnérable?
I was well aware that, for one reason or another , he was provoking me. The issue is that he provokes at the moment where you were not aware of being vulnerable.

3) Il ne t'est jamais traversé l'esprit que tu as une décision à prendre et que je ne vais pas changer d'avis.
It never crossed your mind that you have a decision to make and I am not going to change my mind.

4) J'ai juste besoin de temps pour réfléchir à ce qui s'est passé et comprendre ce qui m'attend.
I just need some time to think of what happened and understand what it is expecting to me.

5) Pourquoi ai-je l'impression que je ne vais pas aimer ce que tu vas me dire?
Why I am feeling that I am not going to like what you are going to tell me.

6) « Je ne peux pas attendre votre réponse trop longtemps. Vous savez, le temps presse ! » « La nuit porte conseil ! Je vous donnerai une réponse demain. »
I can't wait for your answer much longer. As you know ,time is running, " sleep on it " as they say !, I will give you an answer tomorrow.

Réponse : Ex 280/ mixed feelings de gerold, postée le 02-08-2024 à 18:36:39 (S | E)
Hello here4u

1) Qu’a-t-il dit pour te prévenir de tout ceci ? Je suppose qu’il complote un genre de représailles pour ce qui est arrivé hier ?
2) Je savais bien que pour une raison ou pour une autre, il était en train de me provoquer. Le problème est qu’il provoque là
où vous ne saviez pas être vulnérable…
3) Il ne t’a jamais traversé l’esprit que tu as une décision à prendre et que je ne vais pas changer d’avis.
4) J’ai juste besoin de temps pour réfléchir à ce qui s’est passé et comprendre ce qui m’attend.
6) « Je ne peux pas attendre votre réponse trop longtemps. Vous savez, le temps presse ! » « La nuit porte conseil ! Je vous
donnerai une réponse demain. »

1) What did he say to warn you about all this ? I assume he is plotting some sort of retaliation for what happened yesterday. We both know he is able to hold a grudge!

2) I did know that, for a reason or another, he was provoking me. The point is that he provokes where you weren't aware of being vulnerable.

3) Hasn't it ever occurred to you that you have a decision to make and I'm not going to change my mind.

4) I just need some time to think over what happened and understand what to expect.

5) Why am I feeling I'm not going to like what you're going to tell me ...

6) "I can't wait for your answer too long. As you know, time is short !" " I'm going to sleep on it ! I will give you an answer tomorrow !"

Réponse : Ex 280/ mixed feelings de magie8, postée le 03-08-2024 à 08:25:27 (S | E)
hello
ready to correct thank you

1) What did he say to warn you about all this? I suppose he's plotting some kind of reprisal for what happened yesterday?
We both know he can hold a grudge!

2) I knew that for some reason he was provoking me. The problem is that he's provoking you
where you didn't know you were sensitive...

3) has it never occured to you that you have a decision to make and I'm not going to change my mind.

4) I just need time to think about what's happened and understand what lies ahead.

5) Why do I get the feeling that I'm not going to like what you have to tell me ?

6) "I can't wait too long for your answer. You know, I'm running out of time! "Let's sleep on it! an answer will be given you tomorrow

Réponse : Ex 280/ mixed feelings de happynutmeg13, postée le 03-08-2024 à 13:01:18 (S | E)
Hello all!

Here is my work:

What did he say to warn you against all this? I suppose he's plotting some kind of reprisal for what happened yesterday! We both know he can hold a grudge for quite a while!

2) Je savais bien que pour une raison ou pour une autre, il était en train de me provoquer. Le problème est qu’il provoque là où vous ne saviez pas être vulnérable…
I knew very well that for any reason he was goading me. The problem is that he goads where you didn't know you were vulnerable...

3) Il ne t’a jamais traversé l’esprit que tu as une décision à prendre et que je ne vais pas changer d’avis ?
Did it never occur to you that you have a decision to take and that I'm not going to change my mind?

I just need time to think about what happened and to understand what is in store for me.

Why do I have the feeling that I'm not going to like what you're about to tell me...

6) « Je ne peux pas attendre votre réponse trop longtemps. Vous savez, le temps presse ! » « La nuit porte conseil ! Je vous donnerai une réponse demain. »
«I can't be waiting too long for your answer. You know, time is pressing! » « I'll sleep on it !  I'll give you my answer tomorrow. »

Réponse : Ex 280/ mixed feelings de mad14, postée le 07-08-2024 à 13:09:56 (S | E)
Bonjour Here4U - Voici mes phrases -

1) What did he say to let know you about all of this? I assume he's plotting a kind of reprisals for what happened yesterday? We both know he can keep on ill feelings.

2) I knew well that for one reason or other he was provoking me. The issue is that he provokes where you didn't know you were vulnerable.

3) Did you ever occur to you that you have a decision to take and I'm not going to change my mind

4) I just need time to think over what happened and understand what I is to expect.

5) Why I have the feeling I'm not going to like what you're going to tell me.

6) I can't wait for your reply too long. You know time is running out! Let's sleep on it! I'll give you an answer tomorrow

Réponse : Ex 280/ mixed feelings de satth, postée le 07-08-2024 à 15:06:04 (S | E)
Hello Here4u
Here is my work :

1) What did he say to warn you about all of this? I wonder he is plotting a kind of reprisals about what has happened yesterday? We both know that he is unable to hold resentment!

2) I really knew for a reason or another, he was goading me.
The trouble is that he was challenging you about issue, which you did not know you were vulnerable to...

3) It has never crossed your mind that you must take a decision and that I would not change my mind.

4) I just need time to think about what has been going on and understand what could happen to me.

5) Why am I sensing that I ‘m not going to like what you’re about to tell me…

6) -I don’t want to wait far more time for your answer. You know, time is of the essence!
-Sleep on it! I’ll give you an answer tomorrow.

Have a nice day,

Réponse : Ex 280/ mixed feelings de here4u, postée le 14-08-2024 à 21:06:47 (S | E)
Hello dears!

Voici la correction des phrases entendues et données en thème pour vos 'vacances' ! ☀️ ☀️

Vous avez beaucoup et bien travaillé en trouvant beaucoup de réemplois d'expressions idiomatiques. Bravo !

Translate into English:

1) Qu’a-t-il dit pour te prévenir de tout ceci ? Je suppose qu’il complote un genre de représailles pour ce qui est
arrivé hier ? On sait tous les deux qu’il peut garder rancune
What did he say that tipped you off to all this? I suspect he’s plotting some sort of retaliation for what
happened yesterday… We both know he is capable of holding a grudge.

-prévenir de : to warn you about/ let somebody know/ inform of/ tip off (informal) ou warn off : dissuader. cf a tip :
un tuyau… to warn someone secretly about something that will happen, so that they can take action or prevent it from
happening:[ + that ] Somebody must have tipped the burglars off that the house would be empty.
The robber was caught when someone tipped off the police.
Tip off convenait parfaitement dans le contexte de « complot » pour des représailles.
- comploter : to plot/ a plot// to scheme/ to conspire/
- représailles : retaliations/ reprisal// to retaliate
- garder rancune : hold a grudge against/ hold grudges/ bear a grudge against/ have it in for |idiom :informal to be
determined to harm or criticize someone: She's always had it in for me.]
- être capable de : to be capable of/

2) Je savais bien que pour une raison ou pour une autre, il était en train de me provoquer. Le problème est qu’il provoque
là où vous ne saviez pas être vulnérable…
I could tell that he was pushing my buttons for some reasons. The problem is that he pushes buttons that you didn’t even
know you had.

- me provoquer : to provoke me/ to goad/ a goad: un aiguillon, mais beaucoup plus courant : to push somebody’s buttons. L’idée
est vraiment celle de la provocation tous azimuts.
Elle vous faisait aussi éviter le « où » temporel : The problem is that he provokes you when you didn’t even suspect you were vulnerable.

3) Il ne t’est jamais traversé l’esprit que j’ai pris ma décision et que je ne vais pas changer d’avis.
Has it ever occurred to you that I’ve made my decision and that I’m not going to change my mind.

- Attention ! aux formes interrogatives et interro-négatives, « jamais » : EVER.
It has never occured to me that/ Has it ever occured to you… ?/ Hasn’t it ever occured to you…
- prendre une décision : to MAKE a decision: « que j’ai pris ma décision » I’ve made my decision
- changer d’avis : to change one’s mind/ I won’t change my mind/

I just need time to think about what happened and to figure out what’s ahead of me.

- réfléchir : think about// to think of: envisager de
- ce qui s’est passé : what happened – insiste sur le moment passé/ what has happened insiste sur le fait passé/
- ce qui m’attend. What’s ahead (of me)(ce qui est devant moi)/ what’s expecting me/

Why do I have a feeling I’m not going to like what you’re about to tell me?

- Pourquoi ai-je l’impression : why do I have a feeling that?/ why do I feel that?/ Why am I feeling that…?/
- tu vas me dire : you are about to tell me... Lien internet

- ce que : what/ ,which/ Lien internet

6) « Je ne peux pas attendre votre réponse trop longtemps. Vous savez, « le temps presse » ! « La nuit porte conseil ! Je vous donnerai une réponse demain.
'I can’ wait too long for your answer. You know, 'Time is of the Essence !' 'I’ll sleep on it' and will give you an answer tomorrow.'

- I can’t wait for your answer for too long/ ‘I can’ wait too long for your answer’ est plus intéressant car il évite la répétition de ‘for’.
- The clock is ticking/ time is running out: idiomes qui insistent tous les deux sur le fait que le temps s’écoule, comme dans un sablier. Il ne reste plus beaucoup de temps./ Time is of the essence: est un encouragement à agir plus vite car le temps est précieux.. Convient mieux ici.
- « La nuit porte conseil ! I’ll sleep on it/ (prendre la nuit comme temps de réflexion)/ things always look better in the morning/

Voilà ! Encore à vous d'avoir consacré un peu [ beaucoup...] de votre temps libre pour faire ce travail ! BRAVO pour vos belles réussites !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.