Discours direct-indirect
(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPage 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin |
Alors les montres avec les centièmes de seconde sont un plus mais sans faire partie de l’heure.
Réponse : Discours direct-indirect de gerondif, postée le 10-11-2023 à 08:53:07 (S | E)
Il n'y a pas de montres au centième, juste des chronomètres.
Tout comme la mesure d'un double décimètre d'élève est le demi-millimètre d'un côté et le millimètre de l'autre, pas le micron.
Si un compteur de voiture mesurait la vitesse à partir du centimètre-heure, vous imaginez la taille du compteur ?
Vous voyez-vous dire à quelqu'un ? " J'arrive ! Je suis à vous dans deux secondes et 39 centièmes ?"
Pourquoi poser ces questions qui ne servent à rien sinon à s'approcher du record d'entrées ?
D'ailleurs, je me demande si l'unité de temps est la même partout puisque "just a second" peut se traduire par "Une minute !" Je suis perplexe !
Réponse : Discours direct-indirect de diurne40, postée le 10-11-2023 à 11:56:04 (S | E)
Oui. Merci 🙏
Réponse : Discours direct-indirect de gerondif, postée le 10-11-2023 à 12:27:54 (S | E)
Pourquoi poser la question si vous êtes d'accord ? Je vous conseille l'excellent sketch de Raymond Devos, "parler pour ne rien dire".
Lien internet
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin |