Exercice BTS la dérivation des fonctions
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de nicolas28 posté le 14-04-2020 à 15:03:50 (S | E | F)
Bonjour,
Je viens vers vous car je dois faire un exercice concernant les dérivation des fonctions mais je bloque sur certaines.
Les voici (^ correspond à puissance) :
- F(x) = x^3 - 5x^7 x 3/x
- F(x) = (3x - 2)^2
A noter : je dois Trouver la forme de la fonction(u+v par exemple), calculer la dérivé intermédiaires ainsi que la dérivé f'.
J'aimerai si possible des explications à vos réponses.
Je vous remercie d'avance pour l'ensemble de vos réponses et je vous souhaite une très bonne journée.
Nicolas.
Réponse : Exercice BTS la dérivation des fonctions de tiruxa, postée le 14-04-2020 à 15:34:32 (S | E)
Bonjour,
D'abord un point concernant l'écriture, il faut absolument éviter d'utiliser la lettre x pour le symbole de multiplication car on ne comprend plus rien, utiliser plutôt *.
Pour la deuxième fonction, elle du type u² donc sa dérivée sera 2*u*u'.
Pour la première j'attends de savoir s'il y a * entre le 7 et le 3, si c'est le cas et s'il n'y a pas de parenthèses on peut simplifier l'expression (après avoir donné son ensemble de définition) pour se ramener à u+v.
Réponse : Exercice BTS la dérivation des fonctions de nicolas28, postée le 14-04-2020 à 15:38:47 (S | E)
Merci pour ta réponse !
Voici la fonction correcte :
- F(x) = x^3 - 5x^7 * 3/x
Réponse : Exercice BTS la dérivation des fonctions de tiruxa, postée le 14-04-2020 à 19:20:29 (S | E)
Ok donc
Df= R* et on simplifie ainsi
5x^7 * 3/x = 15x^6
on a alors une somme ou une différence si tu préfères...
Cours gratuits > Forum > Forum maths