Developper une expression littérale (4e)
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de yani601 posté le 28-02-2020 à 19:43:15 (S | E | F)
Bonjour je voudrais vous poser une question car ce n'est pas vraiment clair pour moi mais pouver vous m'indiquer les étapes pour pouvoir développer une expression littérale par exemples: 10x-3(4x-7)+9 comme je vous l'ai dit je n'avais pas bien compris comment faire merci d'avance
Réponse : Developper une expression littérale (4e) de wab51, postée le 29-02-2020 à 15:18:00 (S | E)
Bonjour
Votre question est "incomplète", je pense que la véritable question est"développer et réduire l'expression10x-3(4x-7)+9.
Méthode de la marche à suivre :
1)Transformer le terme non encore développé qui est écrit sous forme de produit en une somme de deux autres termes en appliquant la propriété de la simple distribution très bien connue(a*(b+c)=a*b + a*c ),en faisant attention à la règle des signes d'un produit
2)Regrouper les termes de même espèce (de même nature ou encore on dit termes semblables) ,en faisant la somme des coefficients de ses termes de même espèce (exple : -5x+2x=(-5+2)x=-3x ,et puis la somme des nombres constants
(exple: 6-9+1=7-9=-2)
Poster votre réponse en donnant les détails de calcul étape par étape .Bon courage
Cours gratuits > Forum > Forum maths