Pronom neutre/aide
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basMessage de faraway posté le 15-06-2018 à 13:25:05 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai une question sur les pronoms : Y a t'il un pronom personnel neutre de la troisième personne du singulier,pluriel et tout le reste qui suit (pronom possessif/réfléchi etc) ?
Car par exemple si on a un roman policier traduit en anglais de l'étranger et que dans ce roman on ne connait pas le sexe du meurtrier on va devoir toujours changer le pronom par : "The Assassin/Killer/Criminal/Suspect"; là encore ça passe mais dans certains contextes on ne peut pas mettre de "synonymes" (par exemple si la personne est définie par un terme unique. ) On va devoir dire His/Her pour éviter de se répéter, on ne peut pas utiliser "It" car ça désigne un objet et on sait bien que c'est une personne.. Des idées ???
Sinon j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur cet article intéressant: Lien internet
Pour résumer dans cet article certains états des États-Unis ont décidé de créer un pronom neutre "Ze" avec tous les pronoms qui les accompagnent.. (consulter le lien si possible). Mais j'ai cherché sur les sites de traduction et "Ze" n'apparaît nulle part... L'idée a t'elle été abandonnée car l'article date de quelques années ou l'idée n'a pas été adoptée à l'étranger.. Et si l'idée n'est que dans ces états, je peux moi aussi utiliser tous les pronoms qui ont été créés ou ce n'est pas possible ?
Merci à tous ceux qui ont pu lire ce long pavé, et merci pour vos futures réponses.
Faraway
-------------------
Modifié par lucile83 le 15-06-2018 14:53
Réponse : Pronom neutre/aide de originaloldman, postée le 16-06-2018 à 05:30:22 (S | E)
Bonjour
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce pronom, je vous déconseille donc de l'employer. Dans le langage familier, on emploie le pronom "they" comme pronom personnel neutre de la troisième personne du singulier. On pourrait dire par exemple :
"If the killer entered the room, they must have left some sort of trace."
Cependant, cet usage est considéré comme incorrect par beaucoup d'anglophones, qui préféreraient qu'on dise "he or she" à chaque fois.
Parfois on choisit un pronom (he ou she) pour représenter une personne dont le genre est inconnu. Il y a même des livres ou l'auteur utilise "he" dans la moitié des chapitres, et "she" dans l'autre moitié pour éliminer tout soupçon de sexisme.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais