Nombres relatifs
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de cuicui85 posté le 26-08-2017 à 22:36:45 (S | E | F)
Bonjour Bonjour
Si quelque à la bonté de m'aider pour corrigé et m'expliquer ces deux exercices.
J'ai acheté un livre qui à peu de correction de ses exercices, c'est assez chlu...
-------------------------------------------------------
Exercice 1
Sur un axe x'x d'origine 0, on construit les points A(+3) B(+11) M(+7),
-Calculer les nombres relatifs AB et AM
-que représente le point M pour le segment (AB) et que peut on dire des nombres AM et BM
réponse:
x'........................................0..............................................x
-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0+1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11
........................................................A..............M.................B
AB= +8
AM=+4
(M=x, étant l'abscisse de l'axe x'0x)
Pour le segment AB, M représente =+4
les nombres AM et BM sont opposé , ils sont symétriques par rapport à M
-----------------------------------------------------------------------------
J'ai juste ou alors c'est tout faut ? please
---------------------------------------------------------------------------
Exercice 2
Sur un axe x'x d'origine 0, on construit les points A(+5), B(+9), C(-1) et D(-5)
-Comparer les nombres AB et DC, ainsi que les nombres AD et BC
-Que représente M(+2) pour chacun des segments (AC) et (BD)
x'........................................0..............................................x
-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0+1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11
..........................D...........C.........M..........A..............B
AB=+4 DC=+4 AB et DC on la même valeur relative +4
AD= -10 BC=-10 AD et BC on la même valeur -10
M représente -3 du segment AC (mais je sais pas comment l'écrire ?) M=AC-3 ? J'hésite M pourrait représenter 0 du segment étant donné que c'est un segment, peut être que le point 0 de l'axe x'0x est annulé dans un segment ? sinon M resterai +2
M représente -7 du segment BC (mais je sais pas comment l'écrire ? M=BC-7 "" ""
------------------------------------------------------------------------------------------------
dans mon livre il explique pas le point M dans un segment, il explique le point M dans l'axe x'0x sans rien préciser par rapport au segment,
et il explique pour l'axe y'0y avec un ordonnée mais il ne mette pas d'exercice avec ça, si quelqu'un pourrait me corrigé ou m'expliquer ces exercices
avant que j'avance les autres, histoire que je ne patauge pas dans la mauvaise marre et que je revienne avec d'autre exercice que quelqu'un pourrait me corrigé, hiihi merci
Bon pis quoi qu'il en soit me suis commandé des livres d'exercice ou j'espère avoir toutes les corrections et je pourrait plutôt demander de l'aide pour ce que je ne comprend pas plutôt que de demander des corrections....
Réponse : Nombres relatifs de charlotte2, postée le 27-08-2017 à 11:06:06 (S | E)
exercice 3 :
CM= 2-(-1) = +3 }
ma=5-2=+3 } donc M est le milieu de CA
DM = +2-(-5) = +7}
MB = 9-2= +7 } donc M est le milieu de DB
Réponse : Nombres relatifs de cuicui85, postée le 27-08-2017 à 17:55:52 (S | E)
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... j'avais comprit que c'était le milieu mais je ne l'ai même pas mis dans la réponse, que j'ai fait plutôt à l'envers.
Merci Charlotte
Cours gratuits > Forum > Forum maths