Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
est-ce jouable
Message de ketchoupie posté le 20-10-2005 à 15:30:56 (S | E | F | I)
:Je viens juste de m'inscrire au Capes anglais et vais travailler avec le CNED; à vous entendre,c'est l'enfer.Combien d'années va-t-il falloir ramer et le CNED suffit-il ?Dites-moi si c'est jouable, car My God,I'm desperate !
Message de ketchoupie posté le 20-10-2005 à 15:30:56 (S | E | F | I)
:Je viens juste de m'inscrire au Capes anglais et vais travailler avec le CNED; à vous entendre,c'est l'enfer.Combien d'années va-t-il falloir ramer et le CNED suffit-il ?Dites-moi si c'est jouable, car My God,I'm desperate !
Réponse: est-ce jouable de webmaster, postée le 20-10-2005 à 16:56:53 (S | E)
bonjour,
oui, c'est jouable

Je vous conseillerais quand même CNED + cours de fac, et ne négligez pas les oraux. C'est en fait la partie la plus compliquée.
bon courage
Réponse: est-ce jouable de shamrock, postée le 20-10-2005 à 19:16:00 (S | E)
Tout à fait d'accord ! Il faut vraiment bosser l'oral. L'avantage de la formation en université est que tu as des oraux blancs, ce qui est selon moi incontournable pour prendre conscience de ce qui t'attend si tu es admissible. Mais je ne sais pas du tout comment le CNED prépare les candidats pour l'oral...
Bon courage et bonne chance !!!!
Réponse: est-ce jouable de mariecor76, postée le 20-10-2005 à 20:17:32 (S | E)
Hello .. effectivement, je te conseille d aller assister à des cours à la fac! Sinon, petit conseil: bosse l'oral dès le début de l'année (surtout la dida), et bosse dès la fin des écrits! Surtout, il faut garder espoir, même si on doute chaque jour de notre production lors des 3 jours- marathon où l'on passe l'écrit! L oral est beaucoup plus important
Bon courage, M.
-------------------
Edité par bridg le 20-10-2005 20:23