Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Dictionnaire
Message de ketchoupie posté le 29-11-2005 à 12:50:00 (S | E | F | I)

Hi everybody !
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le dictionnaire "HARRAP'S"
n'est pas conseillé dans les bibliographies.
Merci d'avance.
Message de ketchoupie posté le 29-11-2005 à 12:50:00 (S | E | F | I)

Hi everybody !
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le dictionnaire "HARRAP'S"
n'est pas conseillé dans les bibliographies.
Merci d'avance.
Réponse: Dictionnaire de willy, postée le 29-11-2005 à 13:25:03 (S | E)
Hello !
Voilà pas mal d'années, j'utilisais le Harrap's Shorter dont une nouvelle mouture avait été présentée à l'école ; ce dictionnaire était la référence à l'époque.
Quand le Robert & Collins Senior est paru, je l'ai trouvé bien meilleur au niveau du contenu et de la typographie. J'ai acheté les nouvelles éditions au fil du temps.
L'autre jour, dans une grande surface, j'ai feuilleté la dernière édition du Harrap's, par curiosité ; je l'ai trouvée bien faite.
En ce qui concerne les bibliographies, je dirais aussi que c'est une question de choix : on aime ou on n'aime pas un dictionnaire,c'est la même chose en langue maternelle. En outre, peut-on dire qu'une bibliographie est exhaustive ?
Réponse: Dictionnaire de shamrock, postée le 29-11-2005 à 14:29:15 (S | E)
Je préfère également le Robert & Collins que je trouve plus exhaustif et plus fiable... C'est celui que l'on m'avait conseillé à la fac d'anglais.
Cela dit, je pense que le choix du dictionnaire dépend surtout de ce que tu veux en faire (collège, lycée, études d'anglais ?)...
Réponse: Dictionnaire de doumyra, postée le 11-12-2005 à 17:31:03 (S | E)
J'ai le Robert&Collins Senior je le trouve pratiquement parfait.
Il m'a fait faux bond une seule fois