![]() |
> Plus de cours & d'exercices d'allemand sur les mêmes thèmes : | Subjonctif | Subordonnées [Autres thèmes] |
> Tests similaires : - Als et wenn - Subordonnée (dass, weil, da) - Subordonnée (weil) - Für / um..zu / damit (pour) - Subordonnées en ' wenn' - Subordonnée (weil) - Subjonctif II - Subjonctif II: Un an au conditionnel | |
> Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une traduction... |
Phrases complexes au subjonctif II (ordre des mots) - cours d'allemand
Dans la phrase complexe, on a deux propositions : une principale et une subordonnée. Dans la principale, le verbe conjugué est en 2e position (pour une déclarative). Dans la subordonnée, le verbe conjugué est séparé du sujet et il se retrouve à la fin de celle-ci.
Deux cas de figure :
1) principale, subordonnée. Dans ce cas, on a le schéma S V C , wenn S C V.
2) Subordonnée, principale Dans ce cas, les deux verbes sont séparés par la virgule. Le schéma est : Wenn S C V , V S C.
Que faire s'il y a aussi un verbe à l'infinitif ou un participe II ? Ces formes verbales sont invariables. Elles laissent leur place au verbe conjugué.
ex : Ich würde im Lotto gewinnen. --> Ich wäre froh, wenn ich im Lotto gewinnen würde.



Exercice d'allemand "Phrases complexes au subjonctif II (ordre des mots) - cours d'allemand" créé par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test !
Voir les statistiques de réussite de ce test d'allemand

Fin de l'exercice d'allemand "Phrases complexes au subjonctif II (ordre des mots) - cours d'allemand"
Un exercice d'allemand gratuit pour apprendre l'allemand.
Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices d'allemand sur les mêmes thèmes : | Subjonctif | Subordonnées